×
google news

Black Friday 2020 au temps du confinement

Partager sur Facebook

Les enseignes suppliaient Matignon de pouvoir rouvrir le 27 novembre pour le Black Friday.

Black Friday 2020 confinement
Black Friday 2020 pendant le confinement.

 » Aujourd’hui, comme d’autres distributeurs en France, en écoutant les recommandations du gouvernement, nous avons décidé de reporter la date du Black Friday si cela permet de rouvrir les commerces et les magasins physiques avant le 1er décembre « , a déclaré solennellement, jeudi 19 novembre, Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France, ajoutant que  » cette année, le Black Friday aura lieu le 4 décembre « .

Le Black Friday 2020 sera en décembre

Bruno Le Maire, ministre de l’économie, laissait entendre aux acteurs qu’il n’était pas raisonnable de maintenir cette opération promotionnelle le 27 novembre alors que le gouvernement doit décider dans les prochains jours de la date de réouverture des commerces dits «  non essentiels « .

Les enseignes suppliaient

Les enseignes, de leur côté, suppliaient de pouvoir rouvrir le 27 novembre. L’’évènement avait généré 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, dont 5 milliards dans les commerces physiques.

Conscients que le gouvernement n’a pas la capacité d’interdire «  une opération promotionnelle d’ordre privé « , Bruno Le Maire et le ministre délégué aux petites et moyennes entreprises Alain Griset avaient convoqué, ce jeudi matin, les organisations représentatives de la grande distribution, du commerce coopératif, de la vente en ligne, mais aussi une dizaine de grandes enseignes pour les convaincre de repousser la réalisation d’une grande foire aux bonnes affaires synonymes d’interactions sociales.

 » Le 27 novembre, c’est impératif « , a ainsi imploré Yohann Petiot, directeur général de l’Alliance du commerce.  » Ouvrir ou nous faire mourir, nous vous demandons, Monsieur le Président, de choisir ! « , a aussi fait valoir le Conseil du commerce de France, dans une lettre ouverte au chef de l’Etat, Emmanuel Macron, une semaine avant l’allocution de ce dernier consacrée aux mesures sanitaires à valoir en fin d’année.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media