×
google news

Tout savoir sur le jeu Garfield sur Wii

Partager sur Facebook

Garfield sur Wii On connaît à ce jour trois versions du jeu Garfield sur la plateforme Wii (Nintendo), une quatrième ayant été annulée.
La première et la plus ancienne est nommée « Garfield‘s Fun Fest » (Garfield et compagnie doivent retrouver leur sens de l’humour, un scénario pas franchement attractif), version sortie au cours du 2ème trimestre 2008.

Plus récemment, en 2009 (15 août 2009 en Europe), est sorti « Garfield Gets Real », scénario bâclé contant l’histoire de Garfield s’échappant de sa bande dessinée, qui risque d’être arrêtée s’il ne revient pas rapidement.
Bref, en somme, deux scénarios d’un niveau médiocre qui ne plaisent pas du tout aux joueurs (en témoigne la note globale donnée sur les sites de jeux vidéos à cette deuxième version de Garfield : 07/20).
Bien sûr, un an après, le 11 juin 2010, la communauté de joueurs du monde entier eut droit à une nouvelle version sur Wii de Garfield, se nommant « The Garfield show » et… une fois de plus sévèrement critiqué par tous : une note de 08/20 à 10/20 variant selon les sites spécialisés en jeux vidéo.

Au passage, un scénario encore plus stupide, Garfield devant faire face à des attaques de… Lasagnes venues de l’espace… « The Garfield show » laisse un goût amer dans la bouche, copie conforme de ces jeux banals qu’on trouve trop souvent sur Wii.
Garfield sur d’autres plateformes Sur PC, on retrouve principalement les deux grandes adaptations de Garfield sur le petit écran : Garfield 1 (sorti en octobre 2004) et Garfield 2 (sorti en octobre 2006).
Pas de quoi sauter au plafond : ces deux adaptations sont bien loin de remonter les notes des versions de Garfield sur Wii : 5/20 pour Garfield 1 et une amélioration (difficile de faire moins bien que son prédécesseur) pour Garfield 2 : un 8/20.
Le même Garfield 2 est sorti sur Nintendo DS avec toujours une note médiocre (09/20) et des milliers de joueurs qui crient à l’escroquerie.
En bref, des versions de Garfield qui auraient mieux fait de ne rester qu’un projet dans la tête des développeurs.
Une chose est sûre : nous ne sommes pas près de revoir un jeu du célèbre chat Garfield.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.