×

Quelles sont caractéristiques d'une batterie NiMH ?

Partager sur Facebook

Présentation de la batterie NiMH Une batterie NiMH (de l’anglais nickel metal hybride) est un accumulateur rechargeable électrique fonctionnant avec de l’hydrure métallique et du nickel.
Ce type de batterie est très courant dans les accumulateurs c’est-à-dire les piles rechargeables.
Étant rechargeables, elles sont très utilisées pour alimenter en électricité les téléphones mobiles et les ordinateurs portables.

Leurs performances et leurs prix font qu’elles sont devenues le standard pour équiper les voitures hybrides (moteur à combustion et moteur électrique).
Leur principal avantage dans le monde automobile est la sûreté, point très important de nos jours pour les constructeurs et utilisateurs.
Elles comportent beaucoup moins de risque que les batteries au lithium en cas de surchauffe.
Caractéristique de la batterie Énergie/Poids : 30 à 80Wh/kg Énergie/Volume : 140 à 300Wh/ℓ Rendement charge-décharge : 6% Auto-décharge : 20% par mois Durée de vie : 24 à 48 mois Nombre de cycles de charge : 500 à 1000 Tension nominale par élément : 1,2V Avantages et inconvénients Les avantages sont : 30 à 40 pour cent de capacité en plus par rapport à des piles et batteries standards NiCd, faible sensibilité à l’effet mémoire, les conditions de transport sont simples et non soumises à une réglementation particulière, Respectueux de l’environnement, contient seulement des toxines douces ; recyclage facilité, absence de cadmium et de plombs, Les inconvénients sont : Durées d’utilisation limitées, si plusieurs cycles à fortes décharges, particulièrement avec un courant élevé (se détériore après 200 à 300 cycles).

Processus de mise en charge de la batterie plus complexe.
Les performances des piles NiMH se dégradent si elles sont stockées à haute température .
Environ 20% plus cher que les batteries NiCd.
Les batteries NiMH supportant les courants élevés (pour l’automobile) sont plus chères que la version normale.
Conclusion Cette technologie est donc assez intéressante pour le moment malgré de nombreux inconvénients, mais sa capacité supérieure aux batteries standard fait qu’elle est utilisée dans de nombreux domaines.
Il est maintenant largement accepté que la batterie accumulateur NiMH est une étape provisoire à la technologie de pile lithium qui possédera de meilleures performances (capacité et charge) que les batteries NiMH.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.