×
google news

Quel CMS choisir pour la construction d'un site de e-commerce ?

Partager sur Facebook

Les sites e-commerce : quelques conseils pour bien choisir son logiciel Créer sa propre boutique web peut être un moyen rapide de gagner de l’argent sur Internet.
Il faut cependant prendre garde à certains points lorsque l’on se lance dans la création de sa boutique sur le web.
Le site doit être facilement administrable : vous devez pouvoir ajouter, supprimer des produits sans que cela ne soit pas long et compliqué.

Plus l’administration est simple, plus vous gagnerez du temps et donc de l’argent.
Le logiciel de gestion de votre site marchand doit également remplir l’ensemble des fonctions que vous souhaitez proposer sur votre site (affichage de produits en page d’accueil, gestion des promotions, etc.
).
Un grand nombre de modules complémentaires vous permettra d’étendre les possibilités de votre site e-commerce.
Vous devez également prendre en compte les systèmes de paiement que vous souhaitez proposer à vos clients : carte bancaire, porte-monnaie électronique, chèque, etc.
Certains CSM e-commerce le proposent de manière automatique, d’autres nécessiteront l’ajout de modules complémentaires.
De manière générale, plus le logiciel que vous utiliserez aura de fonctions intégrées, plus son utilisation sera simplifiée.

Les principaux logiciels existants : points forts et points faibles L’un des principaux logiciels de gestion de contenu (CMS) pour le commerce en ligne est osCommerce.
Il est facile à installer, mais relativement peu paramétrable.
Il fait partie des solutions e-commerce les plus efficaces, parce qu’il est simple à utiliser.
Il propose de base un grand nombre de fonctionnalités et il peut être enrichi de nombreux modules.
Il est compatible avec la majorité des portes-monnaie électroniques et permet au client de régler ses achats par carte bancaire.
L’importante communauté d’utilisateurs permet de disposer d’un retour rapide et généralement de qualité sur les éventuels problèmes rencontrés.
D’autres dispositifs existent qui viennent se rajouter à un CMS ne permettant pas à la base de gérer une boutique sur Internet.
C’est le cas avec Ubercart, module pour le CMS Drupal ou avec Virtuemart pour le CMS Joomla.
Ces modules complémentaires permettent de transformer votre installation Drupal ou Joomla en un véritable site e-commerce.
Ce dispositif présente de nombreux avantages.
Il permet de disposer avec une installation unique d’un site présentant du contenu, et de l’information sur l’entreprise et ses produits, et d’une boutique en ligne.
De plus, ces modules pour des CMS grand public sont le plus souvent très faciles à prendre en main et disposent également d’une large communauté d’utilisateurs.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?
Actualité

Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?

22 avril 2020
Qu'est-ce-qu'un Mac reconditionné ? Définition Un Mac reconditionné est simplement un ordinateur Mac qui n'est pas vendu neuf par Apple, mais qui est passé par le service après-vente. Les Mac…
loading...
Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?
Actualité

Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?

22 avril 2020
La hausse des prix Si vous êtes un passionné de bijoux, un collectionneur ou tout simplement une personne qui travaille dans le monde de la diamantera. Peut être serez-vous intéressé…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.