×
google news

Présentation et services du Bon Marché

Partager sur Facebook

Présentation du Bon Marché Aristide Boucicaut arrive à Paris en 1852.
Désireux de proposer plus de choix à ses clients, il a l’idée de créer le Bon Marché avec son épouse.
Le magasin propose alors des prix fixes, des marges réduites (et donc des prix attractifs), un service de livraison à domicile, de la vente par correspondance et beaucoup d’autres services qui ne sont généralement pas proposés dans les autres magasins.

Le but du directeur est d’apporter tout le confort possible aux clients, afin qu’ils soient désireux de revenir.
Tous les produits du quotidien deviennent alors accessibles en un seul lieu.
Ce concept est un succès et de nombreux clients s’y rendent.
Ce magasin, du fait de sa réussite, servira de modèle pour des centaines d’autres pays.
En 1984, le nouveau directeur, Bernard Arnault, décide de rénover le magasin, pour un faire un lieu proposant des produits haut de gamme, réservés à une clientèle sélective.
Services proposés Le Bon Marché propose de nombreux services à ses clients : – Les listes d’exception Ce service vous propose de dresser votre liste de cadeaux de mariage et de naissance.

– Le conseil en mode et décoration Sur rendez-vous uniquement, vous pouvez faire votre shopping accompagné d’un spécialiste en mode ou en décoration, qui vous conseillera au mieux.
– La pause gourmande Deux restaurants vous proposent, au sein même du Bon Marché, de faire une pause pour un déjeuner tout en finesse, concocté par de grands chefs tels que Guy Martin et Monica Luciana.
– Le shopping service Ce service vos propose qu’une hôtesse vous accompagne tout au long de votre shopping pour vous conseiller et vous libérer l’esprit et les mains, vous offre un accueil sur mesure et la livraison à domicile.
– La conciergerie La conciergerie vous propose d’organiser votre journée shopping, de la prise de rendez-vous avec un conseiller en mode à la réservation de votre taxi.
Services sur mesure Le Bon Marché propose par exemple aux hommes la coupe sur mesure de tous leurs costumes et chemises des marques Armani, Corneliani, Brioni et Zegna.
– La carte-cadeau Le Bon Marché propose de nombreuses cartes-cadeaux pour tous les goûts, à partir de 50€ (prix constatés en juillet 2011).
– Le théâtre de la beauté Le lieu propose des soins ou encore des cours maquillage, et ce, tout au long de l’année.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media