×
google news

Conseils et analyses techniques pour comprendre le CAC 40

Partager sur Facebook

Conseils pour éviter de nombreuses erreurs Le CAC 40 est l’indice principal de la bourse de Paris et est composé de quarante actions cotées sur le premier marché en continu.
Le premier conseil qui doit devenir un réflexe est de consulter systématiquement l’agenda des sociétés sur lesquelles vous investissez.

Ceci pourra vous éviter de grosses déconvenues comme celle d’intervenir sur une action, qui publie quelques jours après votre achat des résultats décevants.
Vous pouvez consulter l’agenda des sociétés sur le site Boursorama.
com ou directement sur le site de certaines entreprises.
Le deuxième conseil à suivre est d’éviter les trois principaux défauts des investisseurs particuliers qui interviennent sur les valeurs boursières du CAC 40.
Le premier défaut est de suivre des conseils sans aucun fondement que l’on trouve à profusion sur de nombreux forums de sites boursiers.
Le second défaut est de vouloir acheter une action dont le cours vient de fortement baisser et qui vous semble très bon marché.
Ceci est utopique.

En effet, si elle ne vous paraît pas chère aujourd’hui, elle le sera peut-être encore moins demain.
Le troisième défaut est de ne pas savoir clôturer une position afin de prendre sa plus-value ou de la couper pour minimiser ses pertes.
Pour vous aider à prendre vos prises de décision, vous devrez utiliser l’analyse technique.
Les avantages de l’analyse technique Sans une base solide en analyse technique, vous minimisez vos chances d’opérer avec succès sur vos prises de décision.
Les composants d’une telle base doivent inclure une connaissance de l’analyse chartiste et de l’analyse moderne.
L’analyse chartiste L’intérêt de l’analyse chartiste est de pouvoir quantifier en amplitude et en timing un retournement ou une poursuite de tendance.
Pour cela vous pouvez utiliser : Les retracements de Fibonnacci.
Les droites de tendances.
Les configurations chartistes (double sommet, têtes et épaules, triangles, biseaux, diamant, drapeaux, etc.
).
L’analyse moderne L’analyse moderne quant à elle, intègre au cours de bourse, des techniques mathématiques et statistiques.
En appliquant des filtres, cette analyse permet de faire ressortir la tendance principale, qu’elle soit haussière ou baissière, vous permettant de définir votre prise de position.
On y retrouve principalement, les moyennes mobiles, le RSI, le stochastique, le momentum, le MACD, les bandes de Bollinger, etc.
Mon avis L’avantage d’avoir des connaissances en analyse technique est ainsi de pouvoir anticiper le marché afin de prendre, gérer et clôturer une position avec méthodologie et ainsi de maximiser vos gains.
Pour ce, je vous recommande de vous former en consultant le livre « Guide complet de l’analyse technique » de Thierry Clément et en utilisant le logiciel de bourse en ligne ProRealTime.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?
Actualité

Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?

22 avril 2020
Qu'est-ce-qu'un Mac reconditionné ? Définition Un Mac reconditionné est simplement un ordinateur Mac qui n'est pas vendu neuf par Apple, mais qui est passé par le service après-vente. Les Mac…
Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?
Actualité

Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?

22 avril 2020
La hausse des prix Si vous êtes un passionné de bijoux, un collectionneur ou tout simplement une personne qui travaille dans le monde de la diamantera. Peut être serez-vous intéressé…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.