×
google news

Comment être sûr de garder ses poissons d'eau de mer ? (conseils)

Partager sur Facebook

Le choix de l’aquarium Le choix de l’aquarium s’avère décisif pour la survie de vos poissons d’eau de mer.
Dans tous les cas, un aquarium d’eau de mer ne doit pas faire moins de 200l (plus le contenant est petit et plus l’équilibre marin est difficile à maintenir).

En ce qui concerne la matière de ce dernier, il vaut mieux éviter les bacs à contours en aluminium (corrosion fatale avec l’eau de mer) et opter plutôt pour le verre collé.
Quant à son emplacement, il est idéal qu’il soit installé sur une base fixe, avec des prises à proximité et loin d’une fenêtre (l’éclairage est assuré par les néons de l’aquarium et non pas par la lumière du jour).
Et de son contenu Il faut également choisir entre acquérir un ensemble de coraux et quelques poissons (bac récifal) ou bien acquérir une multitude d’espèces marines (bac FO ou fish only), car il faut savoir que, bizarrement, les poissons ne font pas vraiment bon ménage avec le corail (celui-ci modifiant les propriétés de l’eau).

La température, l’éclairage et le filtrage de l’eau Il faut impérativement s’équiper en filtres, thermoplongeurs et néons adaptés suivant les espèces de poissons contenues par l’aquarium (poissons de mers chaudes, poissons d’eau froide).
Une eau de mer artificiellement reconstituée Une étape importante, après le nettoyage de l’aquarium avec une éponge neuve sans contact avec le moindre détergent et uniquement dédiée à l’aquarium, est le remplissage de l’aquarium.
Et il est là primordial de respecter les consignes des spécialistes.
Vérifiez les propriétés de l’eau de votre robinet (il faudra certainement la filtrer avant d’en remplir l’aquarium) et ajoutez-y un sel spécial vendu en animalerie et surtout pas du gros sel de cuisine.
Enfin, en tout état de cause, avant de vous lancer dans l’aquariophilie marine, il vaut mieux bien s’informer et suivre les conseils des professionnels avec sérieux.
Si vous avez bien compris ce principe de base, nul doute de la longévité de votre futur aquarium.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media