×
google news

Comment cloisonner une pièce pour délimiter un espace ?

Partager sur Facebook

Comment faire pour choisir l’emplacement de la cloison ? C’est certainement la chose la plus difficile à déterminer tout simplement parce qu’on ne peut pas se mettre à votre place pour décider des endroits où placer les cloisons, mais certaines petites astuces évidentes doivent vous rester présentent à l’esprit.
Il ne faut pas bloquer un endroit de passage, ou limiter des accès à des meubles ou portes.

Il faut veiller à ne pas plonger une partie de la pièce dans la pénombre en s’installant un joli coin bureau devant la fenêtre et en laissant le reste du salon dans la pénombre.
Les possibilités qui s’offrent à vous Elles sont multiples et surtout adaptables à tous les styles, il y a les classiques paravents que l’on peut aisément revisiter et qui, surtout présentent une grande facilité de manipulation et finalement, on peut en faire ce que l’on en veut.
Ils sont une base de travail.
Achetés d’occasion, bien souvent, vous pouvez peindre le tissus, y adapter un carton rigide que vous recouvrirez de papier peint, le transformer en porte photo.

Le paravent peut également servir de cloison transparente avec des plaques de PVC que l’on y collera avec de la silicone.
Il y a aussi les étagères qui peuvent servir de meuble de séparation de pièce, préférez-les sans fond (on en trouve dans une grande enseigne suédoise) pour ne pas fermer trop l’espace.
Je vous donne mon avis Ma solution préférée, un peu lourde mais originale : Vous prenez un très gros chevron ou un basting que vous découpez à la longueur voulue, il sera collé au sol avec silicone.
Mais avant faites-y des trous sur la partie supérieure.
Dans ces trous vous pourrez y placer, selon votre style, des ferrailles à bétons que vous peindrez ou non, des baguettes de bois auxquelles vous donnerez la couleur de votre choix et si vous le voulez, vous pourrez vous servir de ces bases pour faire un tissage horizontal.
Plus il y aura de trous, plus la cloison sera opaque et à vous d’en choisir la hauteur, pour obtenir la séparation de pièce que vous souhaitez, et de plus cette paroi est amovible

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.