×
google news

Astuces pour gérer son carnet d'adresse Outlook

Partager sur Facebook

Soyez toujours à jour.
Commencez donc par un référencement complet de vos contacts (qui vous prendra un peu de temps!) et effectuez les changements au fur et à mesure qu’ils arrivent, ne vous laissez jamais dépasser.
On n’est jamais trop prudent : sauvegarder Outlook régulièrement est indispensable, mais vous pouvez coupler Outlook avec un compte Hotmail, après quoi tous vos contacts seront sauvegardés en ligne, sur un serveur sécurisé de Microsoft, chose bien pratique lorsqu’on perd ses données.

Gérer son carnet d’adresses, oui mais dans quel but ? Dans l’absolu, il est plutôt inutile d’entretenir votre carnet d’adresse s’il n’est pas utilisé à des fins précises.
Un répertoire d’adresses bien organisé est la base de gains de temps importants, notamment dans la lecture de vos mails.
En créant des dossier de classement et des règles permettant de ranger vos mails avant que vous les ayez lus, vous saurez efficacement gérer les priorités, relancer vos demandes et répondre à celle des autres.
Ainsi dans le monde professionnel, Outlook vous permettra ainsi de disposer d’un répertoire de clients performant et organisé, pratique pour le démarchage ou le suivi qualité, par exemple.

Fonctions avancées Avec la multiplication des réseaux sociaux, les fichiers d’adresses dont vous disposez se multiplient toujours plus.
Vous pourrez régler ce problème avec MS Outlook 2010, qui prend en charge les réseaux sociaux, vous permettant de comparer les bases de données, mais aussi de suivre l’actualité de votre carnet d’adresse.
Il vous suffira ici de télécharger des modules complémentaires gratuits, après quoi vous pourrez en un simple clic suivre l’actualité Facebook et Linkedin de votre carnet d’adresse.
Par ailleurs, il faut signaler qu’Outlook est compatible avec Windows Phone, dont les utilisations combinées vous permettent de modifier vos contacts en direct sur votre terminal mobile, sans avoir à faire la démarche de le synchroniser par la suite.
Les solutions Microsoft ne montrent leur efficacité que quand leur complémentarité est utilisée !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media