×
google news

Tout sur le roman Fever Dream de Preston & Child

Partager sur Facebook

Fever Dream, un roman dans la continuité d’un cycle Ecrit par Douglas Preston et Lincoln Child, « Fièvre mutante » est le roman qui termine actuellement la série « Pentergast » des mêmes auteurs.
Le cycle porte le nom du personnage principal, l’agent spécial Aloysius Pentergast qui traverse tout d’abord comme personnage secondaire puis principal les différents ouvrages.

Dans « Fever Dream« , l’agent Pentergast enquête avec son ami, le lieutenant D’Agosta, sur les circonstances de la mort de sa femme, mystérieusement disparue en Afrique.
Cette enquête va les mener sur la piste d’un meurtre, et dès lors va se poser la question des raisons de cet assassinat, tournant autour du mystère d’un dessin, qui va amener Pentergast à découvrir des secrets sur le passé de sa femme Helen et à mener une vraie course-poursuite contre les auteurs du meurtre, et notamment son propre frère.
La fin de « Fièvre Mutante » laisse le lecteur dans l’expectative quant à l’évolution des évènements, ce qui présage de la sortie prochaine d’un nouveau roman dans le cycle : le titre présumé étant « Cold Vengeance ».

Fever Dream, un techno-thriller « Fièvre Mutante » est un roman qu’on classe généralement dans le genre techno-thriller, d’apparition récente.
De fait, on doit y trouver des éléments de suspense, d’angoisse, d’intrigues secondaires qui font la spécificité du thriller.
A cela s’ajoutent des éléments technologiques, souvent par l’apparition de techniques d’investigation moderne ou traitant d’armes révolutionnaires.
Dans « Fever Dream« , le suspense est omniprésent, digne des autres romans du cycle, les rebondissements sont légion, et le nombre important de personnages secondaires laisse place à des trames parallèles.
Mais également, il ne faut pas oublier que Pentergast qui est agent du FBI, utilise toutes les méthodes d’analyse les plus modernes et porte toujours sur lui tubes, seringues et divers appareils montrant l’aspect technologique de sa quête.
A la suite d’ « Octobre Rouge », écrit par T.
Clancy, le cycle « Pentergast » et bien entendu « Fever Dream« , on assiste à un développement de ce genre littéraire qui est le techno-thriller, développement qu’on observe jusque dans les scénarios de films (Inception) ou de séries TV (Les Experts).

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media