×
google news

Quand et où ont lieu les championnats du monde de cross country ?

Partager sur Facebook

Le cross country ne figure pas aux jeux olympiques d’été mais au championnat du monde organisé chaque année par l’association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).
Cette course est une épreuve hivernale qui se déroule généralement au mois de mars et qui préfigure souvent pour les athlètes un bon entraînement pour les JO d’été en ce qui concerne les courses sur piste.

En effet le country cross, course « nature » permet à l’athlète d’aborder différentes surfaces de sol et une grande variété de reliefs puisque l’épreuve peut se dérouler à travers la campagne, sur des chemins forestiers, côtiers ou même montagneux.
Lors de sa création, le cross country comportait 2 courses, le cross court et le cross long dont les distances variaient de 4 à 12km selon la catégorie d’âge et le niveau de compétition, mais depuis 2007 il n’y a plus qu’une seule distance pour tous qui se situe entre 10-12km.
Quatre épreuves: individuel homme, équipe homme, individuel femme, équipe femme.
En 2010 les Championnats du monde de cross country ont eu lieu le 28 mars 2010 à Bydgoszcz en Pologne.

Chez les hommes c’est Joseph Ebuya (Kenya) qui a remporté l’épreuve, pour les femmes Emily Chebet (Kenya).
Ils ont tous deux contribué à la victoire par équipe de leur pays puisque le Kenya est arrivé en tête dans cette catégorie.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media