×
google news

Pourquoi la publicité ne ressemble jamais à la réalité ?

Partager sur Facebook

Belles, minces et bronzées En regardant les publicités, ou en lisant les magazines people, nous avons l’impression que notre planète n’est peuplée que de créatures de rêves.
La beauté est naturelle chez les femmes, mais dans la réalité, la perfection n’existe pas, et nous pouvons nous en rendre compte dans notre quotidien.

Beaux et musclés Pas un sport de pub où l’homme n’est pas musclé, le corps bien huilé et le sourire « ultra brite ».
Quelle promotion pour la gent masculine, malheureusement plus bedonnante et dégarnie dans la réalité.
Beaux et alléchants Même les enseignes de restaurations rapides arrivent, grâce à la publicité, à rendre beaux et alléchants leurs sandwiches.
Dans leurs spots publicitaires, on voit tomber au ralenti et en musique, les ingrédients, tous plus frais et colorés les uns que les autres, pour constituer un sandwich de rêve.
En les voyant ainsi, on imagine leur saveur et l’appétit vient instantanément.
Malheureusement, lorsque l’on voit leur préparation en fond de ligne de caisses dans les restaurants, et surtout lorsque l’on ouvre les boîtes dans lesquelles ils sont censés avoir été minutieusement disposés… Quelle déception.

Un monde entre le rêve et la réalité, c’est normal La publicité existe pour promouvoir les produits et faire rêver les consommateurs, c’est normal.
Mais une telle différence entre ce monde le l’image et la réalité est-elle normal ? Certainement pas.
Ne soyons pas dupes Ce qui est certain, c’est qu’elle influence les personnes dites « faibles » comme les enfants ou les personnes âgées notamment et cela, ce n’est pas normal de l’accepter silencieusement.
Ne soyons pas dupes !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media