×
google news

L'huile végétale : quels sont ses bienfaits ?

Partager sur Facebook

La définition L’huile végétale est élaborée à partir de graines ou fruits oléagineux, elle est indispensable pour le fonctionnement des cellules vivantes, car c’est une source d’acides gras, de vitamines et aussi de minéraux.
Les propriétés Redonne de l’éclat, de la brillance et de la force aux cheveux.

Amélioration du tonus et de l’élasticité de la peau.
Retardement de l’apparition des rides.
Hydratation et régénération de la peau.
Renforcement des ongles.
Stimulation de la vitalité de chaque être humain.
Lutte contre le desséchement de la peau.
Elle a des propriétés cicatrisante, anti-inflammatoire et reconstituante.
Elle chasse le stress, et libère les tensions.
Certaines huiles végétales telles que l’huile d’olive rééquilibre le taux de cholestérol dans le sang et fait baisser le taux de mauvais cholestérol.
Traite l’obésité et certains troubles psychiques comme la dépression Quelques exemples L’huile d’aloès Elle a des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, elle traite certaines maladies comme le psoriasis, car elle a des vertus curatives et apaisantes aussi.

L’huile d’argan Elle a des propriétés hydratantes, prévient le vieillissement cutané, et permet de fortifier les ongles.
L’huile d’amande douce Cette huile est riche en vitamine A et E et a des propriétés tonifiantes, apaisantes, nourrissantes, et adoucissantes, elle est utilisée contre les vergetures, les crevasses des mains et pour nourrir et renforcer les cheveux secs.
L’huile d’olive C’est la reine des huiles, elle est riche en vitamines A, D, E, K, et a des propriétés adoucissantes, assouplissantes des muscles (massage), elle protège l’organisme du vieillissement cellulaire, lutte contre les troubles d’estomac et le taux de mauvais cholestérol, etc.
L’huile de Ricin Elle peut être utilisée comme démaquillant et est idéale pour les cheveux secs et dévitalisés.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media