×
google news

Les meilleurs logiciels pour téléphoner en VoIP (prix, adresses, etc. )

Partager sur Facebook

Logiciels VoIP – Première partie Les logiciels VoIP utilisent la technologie VoIP c’est-à-dire Voice Over IP.
Cette technique de communication consiste à transmettre la voix d’une personne à un destinataire par le réseau IP en utilisant des réseaux privés ou plus simplement Internet.
La technologie VoIP est en grande partie utilisée dans le domaine téléphonique (téléphonie par IP ou ToIP pour Telephony Over Internet Protocol).

L’utilisation La technologie VoIP est considérée comme une communication point à point c’est-à-dire entre deux utilisateurs uniquement.
La diffusion multipoint est alors le Streaming de vidéos et de son ou même des radios Web ainsi que des visioconférences.
Les logiciels de VoIP permettent la communication d’un ordinateur vers un téléphone fixe, un téléphone mobile ou un ordinateur, mais les téléphones doivent évidemment être compatibles avec la technologie VoIP Les logiciels libres Le logiciel Ekiga est un logiciel de VoIP (téléphonie sur Internet) gratuit et téléchargeable sur des plateformes de téléchargement.

Ekiga permet d’appeler gratuitement en visioconférence (son+vidéo) ou seulement en audio.
Ce logiciel fournit également une messagerie instantanée.
De plus en vous abonnant à un fournisseur d’accès proposant la téléphonie par IP, vous pourrez même, grâce à ce logiciel, téléphoner sur des postes fixes.
Le logiciel Jitsi est à la base un logiciel de messag.
erie instantanée proposant un service de VoIP et supportant un grand nombre de messageries comme Yahoo!, Msn pour les plus connus, mais également Sip ou Jabber.
Ce logiciel dispose d’options avancées comme la sauvegarde d’appels, le transfert de fichiers.
Ce logiciel est téléchargeable sur le site officiel Jitsi.
org.
Logiciels VoIP – Deuxième partie Les logiciels propriétaires Bien évidemment, des logiciels propriétaires propose la technologie VoIP (ou Mobile Pc en anglais), voici les plus importants : Skype, bien que, téléchargeable gratuitement sur le site officiel, est un logiciel propriétaire qui permet de téléphoner depuis votre ordinateur et d’organiser également des visioconférences.
Les appels vers les ordinateurs sont gratuits alors que les appels vers les téléphones fixes et mobiles sont payants.
Le logiciel VoIP Buster est un concurrent de Skype qui permet de téléphoner vers un ordinateur ou vers des téléphones fixes dans toute l’Europe.
Ce qui le différencie c’est que l’utilisateur doit acheter du crédit de la même manière qu’un téléphone portable.
De plus, une fois le crédit acheté, certaines destinations de votre choix sont gratuites.
Certains logiciels vous permettent d’envoyer des fax grâce au Pc.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?
Actualité

Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?

22 avril 2020
Qu'est-ce-qu'un Mac reconditionné ? Définition Un Mac reconditionné est simplement un ordinateur Mac qui n'est pas vendu neuf par Apple, mais qui est passé par le service après-vente. Les Mac…
loading...
Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?
Actualité

Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?

22 avril 2020
La hausse des prix Si vous êtes un passionné de bijoux, un collectionneur ou tout simplement une personne qui travaille dans le monde de la diamantera. Peut être serez-vous intéressé…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.