×
google news

Kareem Abdul-Jabbar une legende de la NBA

Lorsque Kareem (Lew Alcindor) arrête le basket en 1989 aucun joueur de la NBA n’a égalé ses Performances, il a gagné le plus de MVP (Most Valuable player Awards), il a mis le plus grand nombre de points et a participé au plus grand nombre de matchs.
Il créer son propre mouvement nommé skyhook ce mouvement consiste a emmener la balle au dessus de sa tête bras tendu et de tirer au panier, l’autre main permet de se protéger des défenseurs.

Durant sa jeunesse, il est blessé à l’oeil et doit porter des lunettes un peu spéciales qui le protègent durant les matchs.
Pendant ses études a l’UCLA Bruins, il se convertit à l’islam et prend le nom de Kareem AbdulJabbar.
Plus tard, il deviendra coach des LA Lakers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1145
Actualité

« Loi agricole: Objectifs bio effacés du code »

19 mai 2024
Il est quelquefois surprenant de voir ce qui peut passer inaperçu lors des votes nocturnes à l'Assemblée nationale. Par exemple, lors de l'examen de la proposition de loi sur l'agriculture…
example 1143
Actualité

Accord proche entre médecins libéraux, Assurance-maladie

19 mai 2024
"Vont-ils signer? Vont-ils refuser de signer? Après deux journées intensives de pourparlers au siège de l'Assurance-maladie à Paris, les six syndicats qui représentent les médecins libéraux ont quitté le bâtiment…
example 1139
Actualité

« Des milliers d’Ukrainiens fuient Kharkiv, Russie »

19 mai 2024
Depuis plus d'une semaine, l'armée ukrainienne s'efforce de résister à l'attaque russe sur la région frontalière de Kharkiv, en Russie, alors que des volontaires et des policiers évacuent les résidents…