×
google news

Faire son voilage fenêtre soi-même

Partager sur Facebook

Section 1 Des chaînes de magasins présentent partout en France vendent du tissu en mètres, par exemple Mondial Textile ou Eurodif.
Dans ces magasins vous trouverez un grand choix de tissu à choisir au mètre, dans différentes matières, voilage, tissus d’ameublement, tissus pour l’habillement dans de nombreuses couleurs et motifs.

Après avoir pris les mesures que devrait avoir votre rideau idéal, en tenant bien compte de la retombée que vous désirez qu’ils aient, plus quelques centimètres pour l’ourlet du haut afin de le passer dans la barre, mais aussi l’ourlet du bas si vous en désirez un.
Choisissez ensuite votre tissu en fonction de votre intérieur et du résultat que vous désirez, qui laisse passer la lumière ou non.
Prenez des échantillons dans un premier temps pour être sûr que cela vous plaise.
Achetez ensuite dans toutes les grandes surfaces de bricolage ou dans tous les magasins de bazar, des tringles à rideaux de la couleur et de la dimension que vous désirez.
Il ne vous reste plus qu’à réaliser un ourlet pour passer le haut de votre rideau dans la tringle, si vous le désirez un ourlet en bas pour une finition plus propre.

Rajoutez ensuite des accessoires : perles, paillettes, transfert, fils, etc.
Points Positifs Vous avez alors chez vous des rideaux uniques et que vous avez faits vous même.
De plus, ils s’accordent parfaitement à votre intérieur que ce soit la couleur, les détails, les accessoires.
Vous avez cette fierté de pouvoir dire haut et fort que c’est du fait maison.
Points Négatifs Pour les rideaux pour porte, cela peut parfois revenir plus cher, car le tissu peut être cher au mètre et que dans de nombreux petits magasins nous trouvons des rideaux pour 10€.
Il faut aussi avoir beaucoup de temps à consacrer surtout si vous décidez de réaliser des rideaux à œillets.
Mais souvent avec les choses que nous faisons nous même, le résultat n’est pas à la hauteur de nos attentes, surtout si c’est la couture n’est pas notre domaine de prédilection.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media