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Comment trouver un emploi d'assistante ?

L’organisation dans la recherche d’emploi Téléphone, ordinateur et connexion internet sont indispensables pour organiser votre recherche d’emploi : ils vont vous faire gagner du temps et de l’efficacité.
Ayez en mains un CV en bonne et due forme.
Pour cela on peut trouver des idées de mises en page sur des sites internet.

L’essentiel est qu’il tienne en une page, qu’il soit aéré, chronologique, qu’il expose clairement votre parcours professionnel et qu’il fasse ressortir vos compétences.
Le CV prêt, il s’agit de le diffuser.
Vous devez bien sûr répondre aux annonces correspondant à votre profil, mais également vous faire connaître en distribuant votre CV beaucoup plus largement.
Répertoriez les entreprises qui vous intéressent en créant une base de données sous Excel (depuis les pages jaunes avec le logiciel Annucapt par exemple).
Envoyer CV et lettre de motivation par mail aux adresses extraites.
Le tableau Excel vous permettra un suivi de vos candidatures (date d’envoi du CV, relances à faire, etc.
).
N’hésitez pas à le mettre en ligne dans les CV-thèques des sites d’emploi généralistes (Pôle Emploi) ou spécialisés dans les métiers d’assistante, des cabinets de recrutement.

Les agences d’intérim offrent également des contrats CDD et CDI : à ne pas négliger ! Déposez votre CV sur leur site et passez ensuite vous présenter à l’agence locale.
Abonnez-vous aux sites ou moteurs de recherche qui proposent de collecter pour vous quotidiennement les annonces répondant à votre recherche : Jobrapido.
fr, Monster.
fr, la presse écrite.
Ne négligez pas votre réseau ! Parlez de votre situation autour de vous, dans votre famille, à vos amis, aux voisins, aux commerçants.
Sur Internet, inscrivez-vous sur le réseau professionnel Viadeo.
fr.
L’entretien d’embauche Ne négligez à aucun entretien d’embauche, même si le poste proposé ne vous correspond pas totalement, l’expérience de l’entretien est toujours bénéfique : plus on en passe, plus on se sent à l’aise et mieux l’on se présente.
Allez toujours aux rendez-vous avec votre CV et un « check-liste » sur laquelle vous aurez inscrit les questions/réponses les plus couramment posées : quels sont vos qualités et vos défauts, pourquoi seriez-vous le meilleur candidat à ce poste, quelles sont vos prétentions salariales.
Notez-y également les questions que vous souhaiteriez poser au recruteur.
Rechercher un emploi est un travail à plein temps : organisez-vous comme en condition réelle de travail (l’utilisation d’un agenda peut être intéressante), mais n’oubliez pas de souffler de temps en temps pour conserver toute votre vitalité pour votre prochain poste.

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