×
google news

Comment faire une demande de prêt personnel en ligne ? (conseils)

Déterminez le prêt qu’il vous faut Un prêt personnel peut être un crédit conso, qui concerne alors l’achat de biens de consommation, ou bien un crédit autos, un prêt voyage ou encore un rachat de prêt.
Distinguez bien les différentes possibilités qu’offre le prêteur pour remplir cette demande de prêt rapide.

Sélectionner la société de crédit qui convient L’étape la plus importante consiste à faire le choix entre toutes les sociétés de crédit présentes sur le net, qui proposent de souscrire en ligne.
Leurs produits étant à peu près similaires, le point à prendre en compte sera les taux d’intérêts pratiqués, et les frais de dossier.

Faites des simulations La meilleure solution pour trouver le bon taux d’intérêt est d’effectuer des simulations sur les sites des différents organismes de crédits en ligne.
Elles sont gratuites et sans engagement, et permettent de bien comparer les propositions après les avoir imprimées.

Remplissez votre demande en ligne La maison de crédit qui vous convient sélectionnée, il reste à remplir la demande officielle.
Il vous sera demandé de nombreux renseignement, tels que : Votre identité.
Votre adresse.
Vos coordonnées téléphoniques.
Vous devrez ensuite renseigner votre situation familiale, et préciser si vous avez un co-emprunteur.
Enfin, vous devrez remplir une fiche indiquant vos revenus et vos charges, cette étape étant cruciale, car elle déterminera votre possibilité d’obtenir l’emprunt que vous souhaitez.
Lorsque vous arriverez à la fin du questionnaire, il vous restera à valider toutes les informations données.
Elles seront alors transmises à l’organisme, et vous pourrez, selon la maison de crédit, recevoir une réponse de principe.
Dans ce cas, aussitôt après votre validation, un message vous indiquera que, sous réserve de vérification des renseignements donnés, votre prêt est accordé.
L’acceptation de votre crédit Suite à la validation de votre questionnaire, vous obtiendrez une offre préalable de crédit.
Cette offre pourra soit vous être envoyée par la poste, soit être imprimée directement chez vous après la validation du questionnaire.
Vous devrez dater et signer cette offre de prêt, puis la renvoyer, accompagnée de toutes les pièces justificatives que l’organisme demandera.
L’accord définitif Il peut arriver rapidement, mais certains organismes sont longs à traiter les dossiers.
Généralement, il faut compter entre une et trois semaines, au terme desquelles vous recevez un accord définitif ou un refus par courrier.
Si le prêt vous est accordé, vous recevez les fonds dans les 48 heures, ou bien par fractions à votre guise s’il s’agit d’un crédit Révolving.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contentsads.com