×
google news

Analyse et critique du film "James Bond 007 Contre Dr No"

Partager sur Facebook

Le film « James Bond contre le Dr No », est la toute première aventure cinématographique du célèbre agent secret britannique 007, réalisée par Terence Young.
Ce film est adapté d’un roman de Ian Fleming intitulé ‘Dr No ».
Il est sorti sur les écrans en 1962.
James Bond est envoyé en Jamaïque pour contrecarrer les plans diaboliques d’une organisation criminelle particulièrement dangereuse, dirigée par un certain Docteur No.

La James Bond girl est interprétée par une actrice débutante, Ursula Andress.
Lorsqu’elle apparaît la première fois dans le film, sortant de l’eau dans un bikini blanc, est l’une des scènes les plus célèbres de toute la saga des James Bond.
Un immense succès « James Bond contre le Docteur No » est le premier épisode d’une saga qui va durer près de 40 ans.
Le public découvre ce super héros au flegme typiquement britannique, au charme dévastateur, amateur de femmes et de martinis qui combat les « méchants » en s’aidant de gadgets aussi fous les uns que les autres.

Contre toute attente, le film est un succès colossal.
Avec un budget initial d’à peine 1 million de dollars, il rapporte aux producteurs près de 60 millions de dollars de recettes à travers le monde.
A la recherche de James Bond Lorsque les producteurs décident d’adapter au cinéma les aventures de l’agent secret Bond, leur choix se porte tout d’abord sur Cary Grant.
Puis d’autres noms sont cités comme Richard Johnson, Patrick Mac Goohan ou encore David Niven.
Mais aucun d’entre eux ne semble correspondre.
Ce sera finalement l’acteur écossais Sean Connery qui sera choisi pour incarner James Bond.
Sa prestance, son physique quasi parfait et ses talents de comédien finiront par convaincre la production et le réalisateur qu’il est le candidat idéal pour le rôle.
Connery incarnera à sept reprises le célèbre agent secret 007 et pour de nombreux spécialistes, il fut probablement le meilleur interprète.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media