×
google news

Qu'est-ce qu'un éditeur de logiciel et à quoi sert-il ?

Partager sur Facebook

Qu’est-ce qu’un éditeur de logiciel ? Un éditeur de logiciel est une entreprise dont l’objet consiste à concevoir, développer et commercialiser des progiciels.
Les progiciels sont des logiciels standards, « prêt-à-utiliser » après paramétrages « élémentaires » (informations concernant la société, etc.
).
Les progiciels ainsi conçus par les éditeurs permettront d’automatiser certaines tâches dans le fonctionnement des entreprises.

Il peut s’agir de logiciels de gestion de paie, de compta, ou de logiciels techniques destinés à des secteurs d’activité bien définis (bureautique, antivirus, navigateurs, architecture, dessin industriel, montages Audio/vidéo, formation, etc.
).
Notons qu’il peut également s’agir de logiciels « semi-finis ».
Les éditeurs peuvent proposer des logiciels dont le paramétrage nécessite un certain niveau d’expertise dans le domaine informatique.
Ce sont généralement des sociétés ingénierie informatique qui revendent ces logiciels, afin de finaliser l’intégration avant la livraison au client.
A quoi sert un éditeur de logiciel ? L’éditeur de logiciel conçoit Il identifie les besoins des domaines dont la gestion doit être informatisée.
A titre d’exemple, pour un logiciel de ventes, il tient compte des produits et marchandises, des prix de vente, des clients, de la facturation, etc.

L’éditeur développe Il planifie les étapes de réalisation du progiciel, et il élabore les programmes et implémente les diverses solutions intégrées au logiciel.
L’éditeur commercialise Il met à la disposition de la clientèle les progiciels qu’il a conçus.
Cette commercialisation peut se faire directement vers l’utilisateur final, ou à travers une société d’ingénierie informatique, comme précisé précédemment.
L’éditeur de logiciel offre des formations aux utilisateurs et un service après vente.
Quelques exemples d’éditeurs de logiciels A titre d’illustration, vous trouverez, ci-après, une liste d’éditeur de logiciels, classés par type de logiciel édité.
Logiciels de gestion (comptables, commerciale, etc.
) : Sage saari, EBP, Ciel.
Logiciel de bureautique : Microsoft, Lotus.
Logiciel anti-virus : Symantec, McAfee, Kaspersky.
Navigateur : Mozilla, Microsoft, Netscape, Opera Certains éditeurs proposent des logiciels dans plusieurs domaines.
Il s’agit entre autres d’Oracle, SUN, Apple, Adobe.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?
Actualité

Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?

22 avril 2020
Qu'est-ce-qu'un Mac reconditionné ? Définition Un Mac reconditionné est simplement un ordinateur Mac qui n'est pas vendu neuf par Apple, mais qui est passé par le service après-vente. Les Mac…
Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?
Actualité

Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?

22 avril 2020
La hausse des prix Si vous êtes un passionné de bijoux, un collectionneur ou tout simplement une personne qui travaille dans le monde de la diamantera. Peut être serez-vous intéressé…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.