Catégories: Actualité
|
20 avril 2020 18 h 30 min

Les relations publiques : quel est le rôle et l'impact de cette action ?

Partager

L’intérêt de la relation publique Le rôle des relations publiques Le responsable de la relation publique (ou PR manager) a des responsabilités très importantes.
En effet, il va être le point de relation entre l’entreprise et l’administration publique, la presse, les clients ou les fournisseurs.

Il va donc être le garant de l’image de la société et va devoir soigner cette image afin d’établir une relation de confiance avec ces différentes entités.
La PR communication est une des fonctions les plus stratégiques pour une entreprise, car elle va déterminer entre autres la durée de vie de celle-ci en fonction des relations qu’elle va entretenir avec ses partenaires internes ou externes.
En résumé, le marketing PR intervient dans la gestion de l’image, dans la communication de crise, dans la gestion de l’opinion et dans la communication d’acceptabilité.
L’influence des relations publiques Le succès ou l’échec d’une entreprise dépend de la qualité des interactions de la société avec ses composantes internes et avec son environnement.

Or, les relations publiques sont en charge de la gestion de ces interactions.
L’influence des RP est donc de taille.
Toute entreprise se doit donc de se doter d’un système de communication solide avec, au sein de ce système, un département RP de qualité.
Sans cela, la société connaîtra de nombreuses difficultés à se développer.
Conclusion Le domaine de la relation publique a, en conséquence, un rôle majeur et une influence très grande.
Que ce soit les relations de presse, de collectivités locales ou autres, les relations publiques ne doivent pas être négligées, car il en va de la pérennité de la société.
Il s’agit donc d’une dimension stratégique décisive à inclure dans n’importe quel schéma de développement local, national ou international.
Attention donc à ce que ce point soit travaillé avec soin.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.