Catégories: Actualité
|
20 avril 2020 3 h 40 min

Comment avoir internet sur son téléphone portable ?

Partager

Le WAP Le WAP est la base de l’Internet mobile, conçu sur le modèle de l’Internet que tout le monde connaît, mais en miniature.
Le WAP a une limite que l’on franchit tout le temps, si on a l’habitude de surfer.
Il est cependant accessible sur tous les téléphones, en raison de sa faible consommation de bande passante par page téléchargé.

Le GPRS est le principal moyen de transmission de données utilisé pour visiter le WAP.
Même avec les efforts de Google, par exemple, dans la conception d’un moteur de recherche pour mobile, le WAP reste un tout petit monde que l’on pourrait visiter complétement.
L’avantage de cette technologie réside dans sa compatibilité.
En effet, elle permet d’être utilisée dans la plupart des téléphones avec aisance.
Etant donné sa faible complexité et son faible coût, vous pourrez avec télécharger des sonneries, logos etc, dans la limite de la vitesse du GPRS qui est d’environ 12ko/s.
Ainsi, comme vous pouvez le comprendre, le WAP est une technologie rudimentaire qui tend à s’éteindre pour le classique Internet, mais il reste une étape importante avant cela.

Quelle technologie nomade supporte la consommation des pages Web du Net ? La 3G La 3G est la technologie actuelle de transmission de données des téléphones de la dernière génération, déclinée en plusieurs versions 3G, 3G+.
Aussi appelé UMTS, pour Universal Mobile Telecommunication System, la 3G n’offre pas encore l’universalité pour tous les téléphones, mais tend à l’être, avec des débits pratiques de près de 384kbs qui divergent selon la géolocalisation.
La troisième génération est trois fois plus rapide que le GPRS.
La 3G+ (HSDPA), quant à elle, est beaucoup plus rapide de 3,6Mbps à 7,2Mbps pour les dernières versions.
Nous sommes, dans ce cas là, dans le très haut débit.
Cette technologie n’étant pas fournie avec tous les téléphones portables, il vous faudra sans doute un téléphone portable 3G récent et compatible pour en bénéficier.
Il suffira après de configurer, soit via le site de votre opérateur, soit celui du constructeur ou même grâce au manuel fourni.
Avoir Internet sur téléphone portable reste à la portée de tous, mais le confort sera différent, selon les téléphones et aussi les technologies.