C’est une problématique que partagent bien des webmasters : est-il nécessaire, dans le développement de son site Internet, de respecter les recommandations formulées par le W3C, le fameux consortium de standardisation des technologies web ? Un brin d’histoire, avant toute chose : si historiquement, on distingue de l’empirisme dans la manière dont les premiers webmestres codaient leurs sites, un besoin de standardisation se fait bientôt sentir, d’où la naissance du consortium W3C, sous la direction du (principal) créateur du web, Tim Berners-Lee.
Les objectifs sont nombreux, et sont autant d’invitations à respecter ces normes.
L’accessibilité étant le maître-mot, il convient de faire d’abord un effort pour les navigateurs utilisés par les malvoyants, principales victimes du manque d’accessibilité.
D’autre part, la nette hiérarchisation du contenu permet non seulement une lisibilité accrue, mais aussi une maximisation du référencement pour les moteurs de recherche.
Enfin, on note un besoin de compatibilité entre les différents navigateurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
En pratique, le concepteur de sites Internet se devra de respecter les différentes normes inhérentes aux différentes évolutions du langage HTML.
Pour ce faire, il pourra s’aider du validateur fourni par le W3C, à l’adresse Validator.
w3.
org.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages