×
google news

Un trophée des Champions en guise d'apéro

Cette rencontre pour le compte du Trophée des Champions était un véritable test pour les Lillois et les Marseillais.
Ce match se disputait au Maroc, à Tanger et pour une fois, le spectacle a été au rendez-vous.
Après une large domination lilloise pendant 70mn, la finale s’est emballée.

En effet, les nordistes menaient 3-1 à la 72e minute et entre la 85e et la 90e minute, l’Olympique de Marseille a repris l’avantage (4-3).
Dans les arrêts de jeu, la tension n’est pas retombée, puisque les Lillois ont égalisé par l’intermédiaire de Marko Basa (92e), avant qu’André Ayew ne donne la victoire finale aux Marseillais (95e).
Les joueurs de la Canebière soulèvent donc un 1er Trophée, le 4e de Didier Deschamps depuis son arrivée à Marseille.
Quels sont les points à retenir de cette formidable opposition ? Du côté des Lillois, le départ d’Adil Rami va peut-être devenir inquiétant, car la défense centrale (Chedjou/Basa) a été dépassée à chaque accélération de Lois Rémy ou d’André Ayew.

Par contre, le trio Dimitri Payet/ Moussa Sow/Éden Hazard risque de faire exploser un grand nombre de défenses en France et en Europe.
Pour les Marseillais, le problème est toujours défensif.
Si André Ayew a confirmé son talent et son formidable potentiel avec son triplé, le secteur défensif risque de poser encore une fois des problèmes.
La charnière Diawara/Mbia a semblé à court de forme.
Le bilan de cette rencontre est surtout inquiétant défensivement pour les 2 équipes, mais la saison n’est pas encore lancée.
Les automatismes entre les nouveaux sont encore à peaufiner, mais la lutte pour le titre risque d’être exceptionnelle avec Lille, Marseille, Lyon et surtout, le PSG version Qatar.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 773
Actualité

Bilan inondations Indonésie: 41 morts

13 mai 2024
L'ouest de l'Indonésie a été frappé par des inondations soudaines et des torrents de lave froide, entraînant la mort de 41 individus, incluant plusieurs bambins, et la disparition de 17…
example 772
Actualité

Président sortant mène présidentielle lituanienne

13 mai 2024
Au même titre qu'en 2019, Gitanas Nauseda et Ingrida Simonyte se retrouveront face à face lors du second round de l'élection présidentielle en Lituanie, prévu pour le 26 mai. Tout…
example 771
Actualité

« Brèves critiques : Lu Nei, Snégaroff, Zaoui… »

13 mai 2024
Voici six brèves critiques d'oeuvres notables durant la dix-neuvième semaine de l'année, incluant quatre romans, un essai de philosophie et un d'histoire. Dans l'œuvre de Metin Arditi, "L'île de la…