×
google news

Comment enfiler des fils avec une machine à coudre ?

Partager sur Facebook

Comment enfiler le fil sur la machine à coudre ? A l’arrière de la machine, ou sur le dessus il y a une pique sur laquelle on enfile la bobine.
On prend le fil et on contourne à l’arrière une sorte de roue ou de crochet, on passe ensuite dans une fente sur le dessus de la machine, puis on descend vers le bas à la verticale ou on trouve un crochet ou une roue qu’il faut contourner de droite à gauche puis remonter au haut de la machine où nous attend un manche crochu dans lequel on doit passer le fil de droite à gauche, c’est lui qui agit sur la tension du fil, s’il n’est pas sorti, il faut tourner le volant jusqu’à ce que ce crochet sorte.

On redescend, on passe de haut en bas dans un trou ou un creux devant lequel il y a une barre, puis dans le crochet devant l’aiguille et à travers le chas de l’aiguille d’avant en arrière.
On passe enfin le fil sous le pied de biche et on le tire vers l’arrière.

Comment remplir et installer la canette Pour une couture invisible, la canette et le fil qu’on utilise doivent être de la même couleur.
Pour cela il faut remplir la canette Sur les machines avec remplissage de la canette sur le côté, poser la bobine à sa place.
Un couvercle sur le dessus de la machine se soulève, une barre mobile et un téton sont à disposition.
Planter la canette, tirer le fil de la bobine jusqu’à la canette, faire 2 tours ou passer le bout du fil dans le trou de la canette.
Rabattre la barre sur la canette et appuyer sur la pédale, la canette se remplit, la machine s’arrête on coupe le fil, et récupère la canette que l’on installe dans le compartiment sous l’aiguille.
Là encore, l’emplacement diffère d’une machine à l’autre, certaines ont le compartiment qui s’ouvre à l’horizontale sous l’aiguille, d’autres à la verticale.
A la verticale, il faut ranger la canette dans un support avec clip mobile que l’on tient entre les doigts pendant qu’on l’installe, puis lâcher le clip et fermer le compartiment.
Ensuite descendre l’aiguille à l’aide du volant, celui-ci en remontant entraîne le fil de la canette avec lui, on tire les deux fils vers l’arrière et on peut commencer à coudre.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?
Actualité

Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?

22 avril 2020
Qu'est-ce-qu'un Mac reconditionné ? Définition Un Mac reconditionné est simplement un ordinateur Mac qui n'est pas vendu neuf par Apple, mais qui est passé par le service après-vente. Les Mac…
loading...
Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?
Actualité

Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?

22 avril 2020
La hausse des prix Si vous êtes un passionné de bijoux, un collectionneur ou tout simplement une personne qui travaille dans le monde de la diamantera. Peut être serez-vous intéressé…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.