×
google news

Quel logiciel de transfert vhs to pc choisir ?

Voici des conseils sur quel logiciel de transfert vhs to pc choisir

Quel logiciel de transfert vhs to pc choisir
Quel logiciel de transfert vhs to pc choisir

Pour l’aspect matériel, il faut ajouter au PC un périphérique d’acquisition de vidéos analogiques qui prend la forme soit d’une carte électronique qui s’insère dans un connecteur interne de l’ordinateur, soit d’un boitier externe relié au pc par le biais d’une prise USB ou Firewire.

Ce périphérique se doit de comprendre une entrée vidéo Composite RCA) ou S-VHS. Acquisition vidéo Bien sûr, les logiciels fournis ont une influence directe sur les prix. Lors de la phase d’acquisition, le logiciel doit en effet compresser (pour en réduire la taille) le fichier enregistré sur le disque car la vidéo demande beaucoup d’octets.
Par ailleurs, le format Vhs pâtit beaucoup de l’arrivée du format DVD, ce qui n’empêche pas de nombreuses personnes de procéder à cette sauvegarde sur leur pc personnel, de passer de cassettes video VHS en DVD.
Firewire Cependant, avec la norme Firewire et les boîtiers d’acquisition, nous pouvons tout à loisirs transférer de cette manière toute notre vidéothèque.

Nous procédons ainsi en branchant le magnétoscope ou caméscope à un boîtier de ce type, lui-même relié à l’ordinateur et au logiciel idoine. La qualité de l’image et du son en résultant n’en sera que meilleur, comparée à celles des supports VHS.

Adaptée au marché

Pour trouver ces fameux logiciels, nous n’avons que l’embarras du choix, soit chez les marchands « traditionnels », soit chez les cyber-boutiques, nous trouverons l’outil adéquat. Nous avons ainsi à notre disposition le boîtier de chez Ads Tech, le « Dvdxpress » adapté aux débutants et à la suite logicielle pensée pour ces clients demandeurs.

Débutants ou confirmés

Nous avons aussi, chez Dazzle, le « Video Creator » pour ceux qui ont déjà un peu pratiqué l’acquisition vidéo; chez Pinnacle, nous avons aussi la gamme des « Studio plus » qui autorise aussi cette activité, de même que Terratec nous propose toujours son « Grabster » qui, par contre, a un rendu relativement inégal. Bien sûr, tous ces fabricants intègrent dans leurs produits les logiciels idoines. Le plus fiable en terme de ventes est Amazon.fr.

LIRE AUSSI:

Comment transférer des vidéos vhs sur dvd ?

Adaptateur VHS-C : où les acheter ?

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media