Catégories: Actualité
|
16 avril 2020 4 h 10 min

Lemaitre a-t-il une chance de médaille ?

Partager

En début d’année, je me donnais 45% de chances d’être sur le podium du 100 mètres.
Aujourd’hui, je dirais plutôt que j’en suis à 60%.
Comme Christophe Lemaitre le dit si bien, les blessures et les contrôles positifs de la plupart de ses concurrents sont une aubaine pour lui : il est désormais conscient en ses chances d’obtenir une médaille.

Pour cela, il espère garder son mental d’acier : « C’est vraiment celui qui sera le plus fort dans la tête qui gagnera.
Car, dans des Mondiaux, c’est celui qui ne craque pas sous la pression qui l’emporte ».
Depuis l’abandon de l’américain Tyson Gay, en raison d’un problème à la hanche, les outsiders sont tombés comme des mouches : le Jamaïcain Steve Mullings a été contrôlé positif à un produit masquant.
Puis l’américain Michael Rodgers a préféré se retirer après avoir été contrôlé positif à un stimulant.
Jeudi dernier, ce fut au tour du jamaïcain Asafa Powell, meilleur performeur mondial de l’année (9”78), de déclarer forfait, pour cause d’une blessure aux adducteurs.

Pourtant, le favori et champion du monde en titre de la distance reine, Usain Bolt, est toujours là.
Malgré un début de saison mitigé, avec un meilleur chrono de l’année très mitigé (9”88), on sait qu’il a toujours le potentiel pour descendre en dessous de son propre record du monde (9”58).
Heureusement, après l’intouchable Bolt, il reste toujours 2 places pour satisfaire Lemaitre dans sa course aux médailles.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages