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Quels sont les services proposés par un coach professionnel ?

Le métier de coach professionnel est complexe et les services proposés sont nombreux et variés: voici ce que fait ce chiffre d'emploi.

services coach professionnel
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Parmi les services offerts par un coach professionnel, le plus important est d’accompagner la personne dans l’atteinte de ses objectifs. Qu’est-ce qu’un coach professionnel ? Le terme anglais « coach » signifie entraîneur. Le métier de coach réside dans l’accompagnement d’un individu ou d’un groupe de personnes, dans l’aboutissement positif de leur objectif professionnel ou personnel. Devenir coach nécessite une formation adéquate afin d’asseoir sa crédibilité professionnelle.

Mais, posséder un réseau et un carnet d’adresses s’avère indispensable. D’ailleurs, certaines personnalités du show bizz ont saisi cette opportunité de reconversion. Pour embrasser cette carrière, il existe des formations au coaching (certification coaching). En plus des formations au sein des organismes privés, on peut obtenir un Diplôme d’Etudes Supérieures d’Université (DESU) à l’université ou un diplôme universitaire (DU) de coach en entreprise à Lyon III.

Comme toutes les formations privées (contenu des programmes) ne sont pas sous contrôle pédagogique de l’Etat , il est possible d’être accrédité par la société française de coaching (Sfcoach.fr). Cette accréditation est un label qualité. Coaching personnel ou en entreprise, tous deux visent à atteindre une « cible » en gagnant du temps, de l’énergie et de l’argent.

Coach professionnel : quels services propose-t-il ?

Quels sont les différents services proposés par le coaching professionnel ? Dans la sphère privée, le coach professionnel le plus à la mode est le coach sportif. Finies les séances de fitness en solitaire, la tendance est à l’accompagnement. Stars, personnalités ou simple particulier, de plus en plus de personnes s’offrent les services réguliers d’un coach sportif. Pourquoi pas, également dans le but de perdre du poids.

Motivation, qualité et résultats probants sont autant de critères qui font le succès de ces coachs. Dans le milieu professionnel, atteindre son objectif est d’autant plus important au regard des enjeux financiers ou professionnels qui en dépendent. Le coaching « cadres » ou « dirigeants » visera à être plus efficace et plus rapide dans la réalisation des objectifs d’affaires.

Coacher des cadres, des dirigeants ou des gestionnaires est aussi un moyen d’accompagner ces derniers dans la résolution de problèmes complexes. Il s’agira de coaching management quand l’entreprise cherchera à développer le leadership des managers. Aussi, à améliorer leurs performances ou leurs capacités à se lancer dans de nouvelles responsabilités.

De manière globale, le coaching entreprise sera un outil de développement de l’entreprise, en donnant un nouveau souffle aux affaires. Les entreprises qui recourent à ces services attendent une augmentation de leur productivité, une dynamique entrepreneuriale et de la rentabilité. Il faut savoir que les coachs sont des consultants. À ce titre, l’entreprise est dans un processus d’échanges d’idées, etc. C’est le dirigeant qui aura la lourde responsabilité de donner le cap définitif à ses affaires.

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