Catégories: Actualité
|
14 avril 2020 20 h 25 min

Où consulter des photos d'eczéma ?

Partager

L’eczéma L’eczéma est une maladie de la peau non contagieuse qui provoque de fortes démangeaisons.
Elle se caractérise par des lésions sur la peau, sèches ou micro-vésiculaires, des rougeurs, des gonflements et des croûtes.
On en distingue deux grands types : l’eczéma atopique qui est de prédisposition génétique et qui atteint souvent les enfants, et l’eczéma de contact qui est une réaction allergique d’hypersensibilité immunologique au contact de certaines substances.

Elle touche essentiellement les adultes.
Une personne est d’autant plus prédisposée s’il existe d’autres cas au sein de sa famille.
L’eczéma peut recouvrir jusqu’à 10% du corps.
Les traitements Pour soigner un eczéma allergique, il faut en trouver la cause.
Pour cela on utilise des tests Prick test, patch tests et des tests sanguins, et favoriser l’hydratation de la peau avec des savons surgras ou de la pommade spécifique.
Pour les eczémas avancés il faut des crèmes cortisonées et pour les eczémas atopiques exclusivement, des crèmes ou pommades à base de tacrolimus topique (molécule qui agit comme un immunosuppresseur à usage local), dans les cas graves chez l’adulte.

Ces produits font l’objet d’une mise en garde de la FDA à cause de cas de leucémies et de cancers non élucidés suite à leur prise.
La diminution du stress aide à améliorer, ou même à faire disparaître la maladie.
Ou trouver des photos d’eczéma ? Les photos d’eczéma se trouvent facilement sur internet dans les moteurs de recherche et sur les sites sur la santé.
Les bibliothèques en possèdent un certain nombre et on en trouve également chez des médecins ou encore dans les dispensaires.
Les docteurs Pierre Thomas, Benoit Catteau et Olivier Carpentier ont rédigé un livre à ce sujet.
Il s’agit de : L’eczéma (de la clinique à la thérapeutique), sorti en 2005, qui possède 142 pages et plus de 160 illustrations de photos en couleur.
Son prix est de 42€ (prix constatés en juillet 2011).

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.