×
google news

Comment passer de brune à blonde ?

Partager sur Facebook

Pour devenir blonde lorsque l’on est brune, on ne peut pas passer par quatre chemins.
La règle primordiale est avant tout d’aller chez un coiffeur et ne pas se laisser tenter par tous les produits de grandes surfaces qui peuvent être dangereux lorsque l’on ne sait pas les utiliser.

Quelles sont les techniques proposées par les coiffeurs pour avoir une chevelure blonde ? La décoloration La décoloration consiste à enlever tous les pigments naturels de la chevelure.
C’est la solution la plus radicale.
Elle consiste à l’application d’une pâte qu’on l’étale sur la chevelure et qu’on laisse poser un certain temps.
Plus ce temps est long, plus l’éclaircissement sera intense et plus, on montera de ton dans la chevelure, autrement dit, plus les cheveux seront clairs.
Cette solution est généralement choisie lorsqu’on a des cheveux naturels et que l’on veut les éclaircir encore plus ou lorsqu’on veut passer radicalement d’une chevelure très brune à une chevelure très blonde.
Le démaquillant/ décapage Le démaquillant est une technique différente.
Elle consiste à supprimer toute trace de produits colorants artificiels sur la chevelure.

Il est donc conseillé pour celles qui ont une chevelure naturellement claire, mais qui ont foncé celle-ci à l’aide d’une couleur.
Il s’applique comme une décoloration et il permet d’éclaircir les cheveux d’un à quatre tons maximum suivant le temps de pose du produit et de votre couleur naturelle.
Le shampoing américain Le shampoing américain est lui utilisé pour toutes les brunes et châtains qui ont des mèches blondes.
Cette technique permet d’éclaircir la racine des cheveux après la repousse pour éviter la démarcation entre la racine naturelle et les mèches.
Après application, cela donne un joli reflet doré aux cheveux.
Pour finir, il faut ajouter qu’après une décoloration ou un démaquillant, il est souvent nécessaire de refaire une couleur derrière, car au sortir du bac, les cheveux peuvent avoir un reflet roux ou être délavés.
Enfin, toutes ces techniques restent chimiques et peuvent abîmer ou dessécher les cheveux.
Il est donc nécessaire de bien les entretenir avec des soins adaptés (kérastase, matrix).

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media