Catégories: Actualité
|
12 avril 2020 3 h 50 min

Les images et l'échographie avant la naissance de bébé

Partager

Pour la mère et l’enfant Votre gynécologue réalisera une échographie à chaque trimestre de votre grossesse.
Voir un petit être, tout enroulé dans l’utérus, et écouter le flux de ces battements de cœur, permettent à la mère de savoir que tout va bien.
Ce soulagement est bénéfique, aussi bien à elle, qu’au petit qu’elle porte.

Le bébé ressent cet apaisement.
Les mesures prises par le médecin sur la vidéo bébé seront une clef pour voir si l’enfant grandit bien, ou s’il se trouve dans une bonne position pour l’accouchement.
Alors, tant au niveau psychologique qu’au niveau santé, il ne faut pas hésiter à demander à votre gynécologue de vous montrer ce bébé qui grandit en vous.
La prise de conscience d’un père Jusqu’à l’échographie, le père pouvait sentir en posant sa main sur le ventre de sa femme les petits mouvements de l’enfant.
Aujourd’hui, il peut aussi distinguer ce petit être, qui va bientôt coloniser sa vie.
C’est une excellente préparation de père à l’arrivée du bout d’homme.

Alors, amenez votre mari chez votre gynécologue pour qu’il voit, lui aussi, ces premières photos du bébé qui va bientôt surgir dans votre existence.
Puis, ensemble, vous pourrez placer ces images comme les premières photos de son album bébé, ou utiliser ces vidéos de bébé pour en faire un beau montage de vos premières années en famille.
L’arrivée d’un autre enfant inquiète le petit frère ou la petite sœur.
La maman change de forme et elle est parfois fatiguée.
Qui est ce nouvel être qui va prendre entre lui et ses parents un nouvel espace ? Lui montrer le petit bout d’homme dans votre ventre, va lui donner l’occasion de reconnaître que son frère est déjà en train de commencer à grandir, ou que c’est un frère ou une sœur.
Toutes ces inquiétudes, qu’il va pouvoir exprimer le jour de l’échographie, vont lui permettre d’extérioriser ses craintes, d’avoir des réponses de vous, de son papa, du gynécologue.
Ce dialogue bien mené le rassurera.
Alors, n’hésitez pas à amener votre aîné avec vous, pour prouver ses réactions.