On a tous au fond d’un grenier ou d’une cave des vieux meubles, sans valeurs, que mamie nous a donnés.
Voici quelques petits conseils en ces temps de crise pour relooker et utiliser ces meubles ! Choisissez votre meuble en fonction de son utilité et de la place dont vous disposer pour le mettre en valeur.
Dépoussiérez et nettoyez votre meuble.
Un chiffon humide suffit, pas besoin de polluer notre planète avec des produits qui bien souvent vont laisser une pellicule sur le bois.
Poncez légèrement le meuble afin de retirer les couches de peintures ou de vernis qui empêcheront notre future couche de peinture d’adhérer.
Appliquez un « après » ou une « sous-couche » pour faciliter l’adhérence de votre peinture.
Une fois la sous-couche sèche, amusez-vous à peindre, à coller du papier-peint, des journaux ou autres posters sur votre meuble.
Utilisez des couleurs tendances, des papier-peints fantaisie, des stickers… Vous pouvez aussi utiliser des pierres décoratives, du sable et même des pâtes alimentaires si c’est un meuble destiné à votre cuisine.
Soyez créatif et ludique ! Voici en photos quelques-une de mes réalisations.
Sachez que vous pouvez revendre ces meubles dans les vides greniers et en tirer un meilleur prix que s’ils étaient restés dans votre cave!
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Tremblement de terre près de Montelimar, en France: s'est également fait sentir dans le nord de l'Italie.
Lors d'une visite chez des agriculteurs du Gers, Nicolas Sarkozy a dénoncé le "sectarisme" dont ferait preuve les Verts.