×
google news

Biskra en Algérie : ce qu'il faut voir et savoir

Destination Biskra Cette ville qui est située à 500km d’Alger est entourée des villes de Ouargla, Batna, M’sila et Khenchela.
Riche en terres fertiles et grâce aux nappes phréatiques, Biskra est riche en eau, ce qui favorise les différentes plantations et notamment les succulentes dattes qui sont exportées dans le monde entier.

La ville de l’Éden est connue pour ses magnifiques paysages qui ne cessent de séduire les voyageurs, un décor fantastique et mystérieux à la fois.
Biskra se distingue par ses magnifiques oasis de Tolga, de Sidi Khaled, de Ouled Djellal, mais plus particulièrement l’oasis de Sidi Okba.

Un endroit est à visiter absolument.
C’est une ville qui se trouve au centre d’une oasis de 90000 palmiers.
Cette oasis a pris son nom au glorieux Okba ben Naffaâ dont le corps est enterré dans la mosquée de la ville.
Une autre beauté qui rend cette ville aussi particulière, ce sont les célèbres gorges d’El Kantara bordées d’imposantes montagnes et de majestueuses dunes de sable qui dominent le paysage et charment touristes, peintres etécrivains.

Il ne faut aussi pas oublier les fameux balcons de Ghoufi.
C’est une beauté que l’on ne rencontre que sur la route qui mène à Arris, dans les Aurès.
Les sites touristiques Biskra est connue également par ses sites touristiques qui font d’elle une ville de détente de soins.
On retrouve d’ailleurs plusieurs stations thermales ainsi que des sources géothermales comme le grand Hammam Salhine ou encore Hammam Jerab qui proposent plusieurs services, dont l’hébergement, la restauration, la cure thermale et les soins.
Hamame Salhine est situé au centre de la ville de Biskra.
Il est très réputé pour ses bienfaits pour la santé.
Biskra est aussi une ville culturelle qui accueille chaque année des festivités de tout genre comme le festival international du tourisme saharien, la fête de la datte ou encore le festival de la poésie féminine.
Pour un séjour dans la ville de Biskra, vous pouvez visiter le site Monde-du-voyage.
com.
Ce site propose des séjours avec (vol Biskra + hôtel Biskra).
Vous trouverez également sur ce site la carte géographique de la ville de Biskra.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media