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Définition chef de publicité régie

Les principales fonctions d’un chef de publicité régie Le chef de publicité régie à différentes fonctions au sein d’une régie publicitaire : – Il recrute les nouveaux annonceurs : Il fait la prospection pour recruter de nouveaux annonceurs.
Il joue ainsi le rôle d’un commercial en créant de nouveaux marchés pour son entreprise.

Il travaille en collaboration avec le directeur commercial de l’agence publicitaire.
– Il fidélise les annonceurs déjà en portefeuille : L’une de ses grandes missions est de fidéliser la clientèle.
C’est à dire de conserver les clients existant en les relançant, les entretenant par des visites et en leur distribuant des gadgets publicitaires gratuits.
– Il fidélise et renforce la présence de sa régie auprès des agences : Les agences publicitaires servent de relais de proximité entre les annonceurs et les régies publicitaires.
Donc leur fidélisation permet à la régie publicitaire d’accroître de façon indirecte sa part de marché.
– Il négocie les contrats : La négociation des contrats consiste à discuter de contrats de vente d’espaces publicitaires aux annonceurs ou aux agences de publicité.

Cette mission est très capitale dans la mesure où elle permet à la régie publicitaire d’accroître sa part de marché.
– Il assure le suivi technique et administratif des campagnes : Le suivi technique et administratif des compagnes publicitaires prend en compte les actions de publicités menées sur le terrain et leur gestion.
Cela permet à la régie publicitaire de mieux maîtriser ses actions pour être très efficace afin de mieux satisfaire sa clientèle.
Le chef de publicité travaille directement sous l’autorité du directeur commercial de la régie.
Il peut être spécialisé dans un domaine précis afin de lui permettre d’être plus efficace dans sa mission.

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