×
google news

Services à la personne : soins à domicile (conseils)

L’intervention ponctuelle ou régulière Avant d’envisager la maison de retraite, de nombreuses personnes âgées veulent pouvoir rester chez elles le plus longtemps possible.
Pour que leur qualité de vie ne soit pas altérée, le mieux est souvent de demander l’intervention d’une aide à domicile.

Elle pourra ainsi prendre en charge une partie du ménage, la préparation des repas, voire les soins et la toilette en cas de besoin.

Toutes ces tâches seront à déterminer avec elle au moment de l’embauche, de même que la régularité de ses interventions.
Certaines personnes âgées préfèreront une visite régulière, d’une heure à chaque fois, là où d’autres réclameront une assistance plus ponctuelle, mais plus longue.
Tout dépend des cas et il n’y a pas de généralité en la matière.
Si vous envisagez de faire venir une aide à domicile pour l’un de vos proches, le mieux est de discuter avec lui de ce qu’il attend de cette intervention, afin de coller à ses désirs.
Particulier ou association, c’est au choix Une fois que vous aurez réglé la question de la régularité des visites, il vous reste à trouver « la » personne qui vous conviendra.

A vous de voir si vous préférez passer une annonce pour trouver un particulier intéressé ou vous tourner vers une association ou agence spécialisée.
De plus en plus de sociétés se créent dans le domaine du service à la personne.
Leur principal avantage : elles se sont déjà chargées du recrutement et de la vérification des références et des diplômes.
L’embauche peut donc se faire clé en main et les yeux quasiment fermés.
Revers de la médaille : les tarifs sont beaucoup plus élevés puisque vous payez des frais à l’association.
Si vous décidez de passer directement par un particulier, sachez que les modalités d’embauche sont simplifiées avec le chèque emploi service universel (CESU).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media