×
google news

Quelles sont les différentes coupes pour homme ?

Morpho-coiffure La coiffure permet de gommer les petits défauts et sublimer les atouts physiques, créant une harmonie indispensable.
Une belle coupe de cheveux peut changer le visage de quelqu’un, au point même parfois de transformer un homme banal en gravure de mode sexy en diable.
Actuellement, les coiffeurs pour hommes ne se contentent plus de couper les cheveux, ils créent des coiffures.

Ils sont devenus visagistes et font de la morpho-coiffure, c’est-à-dire qu’ils étudient la morphologie du visage pour définir la coupe de cheveux idéale.
De leur côté, les hommes ont pris conscience qu’il existe plusieurs styles de coiffure, différents en fonction de la forme de leur visage.
A chaque visage sa coiffure Il faut, tout d’abord définir la forme de votre visage.
Pour ce faire, l’astuce consiste à vous regarder dans un miroir et à tracer au crayon gras, directement sur le miroir, la forme que vous y voyez.
Visage rond Avec une face ronde, il faut rééquilibrer le visage en choisissant une coupe volumineuse sur le dessus, longue sur la nuque et effilée sur les côtés.

Le but est d’allonger le visage pour gommer l’effet poupon.
Sage la journée, ce genre de coupe peut très facilement devenir rebelle ou punk le soir, avec du gel des racines aux pointes.
Visage ovale C’est certainement la forme de visage la plus facile à coiffer.
Cheveux ras (en brosse courte, avec un effet déstructuré) ou longs attachés en catogan, tout va au visage ovale, à part peut-être les boucles serrées en bataille… Visage carré Comme c’est une forme très structurée, il vaut mieux éviter les coupes géométriques et très courtes, au risque d’avoir l’air martial, et préférer les coiffures souples, avec une certaine longueur et pourquoi pas des boucles pour adoucir le profil.
Visage rectangulaire Avec cette forme de visage, l’idéal est une coupe dégradée tout en souplesse que vous garderez naturelle et floue la journée et pourrez électriser avec du gel le soir.
Visage triangulaire Voilà une morphologie qui permet les boucles serrées en bataille, car elle nécessite une coupe volumineuse sur les dessus et les côtés, avec peut-être une grande mèche sur le front pour harmoniser le visage Forts de ces informations, vous pouvez enfin à présent répondre clairement à la sempiternelle question : « Alors, je vous fais quoi ? ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 819
Actualité

« Guerre en Ukraine: Washington accuse Poutine »

14 mai 2024
Rendez-vous sur tous nos contenus incluant articles, études approfondies et couvertures médiatiques concernant le conflit en Ukraine. Le « Monde » vous propose une variation d'analyses, de reportages et de…
example 816
Actualité

« Washington nie génocide à Gaza, exhorte Israël »

14 mai 2024
Les attaques israéliennes contre Gaza continuent de se produire tôt le samedi, en dépit des objections de Washington concernant la gestion du conflit et les dangers d'une "catastrophe humanitaire immense"…