×
google news

Où se procurer des musiques de relaxation gratuites ?

Ce qu’il faut d’abord savoir Internet regorge de produits, de concepts, de services.
Sur la toile, on peut effectivement trouver tout ce que l’on veut ou presque.
Reste à partir du moment où l’en tente de taper le mot « gratuit » sur un moteur de recherche, on est bon pour se trouver nez-à-nez avec toutes sortes de choses, pas forcément gratuites d’ailleurs.

Pour la musique de relaxation et les clips qui vont bien, il en va de même.
Si vous tapez « musiques de relaxation« , ou « emusic relaxation« , vous tomberez sur une plénitude de sites qui vous proposeront ce genre de services.
Problème, lorsque vous naviguerez à l’intérieur de ces sites, vous verrez que la conception du mot gratuit n’est pas forcément la même pour tous.
Par là, il faut donc faire attention, car la musique gratuite sur internet est une chose très rare.
En effet, pour qu’une musique soit gratuite, il faut que celle-ci soit « libre de droit », c’est-à-dire qu’elle ne doit appartenir à personne.
De cette manière, la SACEM, l’organisme qui réglemente la diffusion des œuvres musicales en France, n’est pas sollicitée lorsque cette musique « libre de droit » est diffusée en radio, à la télévision ou dans un lieu public.

Il reste tout de même un moyen Pour écouter de la musique de relaxation gratuite, il reste heureusement une ou deux façons de procéder bien que la musique gratuite et illimitée sur des « gratis sites » n’existe pas.
Allez sur Massage-zen-therapie.
com.
Ce site répertorie des albums dont il est possible d’écouter de très nombreux extraits de webmusic.
La musique proposée, bien que non libre de droit, est relaxante, douce, suave et permet de s’évader un peu.
Sur ce site, vous aurez donc autant accès à des musiques relaxantes asiatiques qu’à des sons de forêts, des cascades d’eau, des chants d’oiseaux, le tout sur un fond sonore très relaxant.
Seul bémol, il n’ y a pas de clips vidéos à regarder, ni de vidéos en ligne.
Pour l’achat d’un CD, il vous faut contacter le site.
Deuxième et dernière solution, vous pouvez vous rendre sur des sites comme « Youtube », « Dailymotion » ou encore « Deezer » sur lesquels vous seront proposées de nombreuses musiques spécialement conçues pour la relaxation.
Certes, la qualité audio n’est pas merveilleuse.
Seulement, dans l’univers de la musique relaxante gratuite, vous aurez déjà là le principal aperçu disponible.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1173
Actualité

Trois otages camerounais libérés au Nigeria

20 avril 2024
Trois travailleurs humanitaires camerounais, associés à l'ONG française Première urgence internationale (PUI), qui ont été retenus en captivité pendant cent jours, ont été libérés le vendredi 19 avril. Ils avaient…
example 1171
Actualité

Pèlerinage juif limité en Tunisie, cause Gaza

20 avril 2024
Suite à l'éruption du conflit entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l'évènement annuel du pèlerinage juif de la Ghriba à Djerba en Tunisie, qui a généralement…
example 1170
Actualité

« Zelensky implore armes pour Ukraine »

20 avril 2024
Parcourir l'ensemble de nos articles, synthèses et documentaires au sujet du conflit en Ukraine Les écrits, le déchiffrage, et les analyses du « Monde » Ukraine dans le pétrin, Washington…