×
google news

Les aliments bien-être après les fêtes

Partager sur Facebook

Boire beaucoup Il est conseillé de boire beaucoup afin de drainer le corps, et de l’aider à éliminer les toxines présentes.
L’idéal est de boire 1,5l d’eau plate par jour.
L’eau gazeuse est très utile afin de stimuler la digestion; néanmoins, il est conseillé d’en boire un verre par jour maximum.

Le thé vert, qui est riche en antioxydants, est très conseillé pour le petit-déjeuner et les en-cas.
Il est déconseillé de boire du café.
Les sodas sont à bannir, car trop sucrés, et sans aucun bienfait corporel.
Les fruits et légumes Les légumes sont riches en eau, en antioxydants et en vitamines.
Préférez une cuisson vapeur afin de préserver ces vitamines pendant la cuisson.
Les légumes les plus recommandés sont l’artichaut, le poireau, le fenouil, les carottes, le chou, les haricots… La pomme de terre est à utiliser, mais sans grosses portions, car elle est plus sucrée que les autres légumes.
Les autres aliments Le poisson est préférable à une viande qui serait trop riche en graisses et en cholestérol.

De plus, le poisson est une source d’oméga 3.
La soupe de légumes sans matière grasse est excellente pour le corps, car elle combine les les effets diurétiques de l’eau et les bienfaits nutritionnels des légumes.
Le pain n’est pas à bannir, mais il est conseillé de manger du pain complet.
Aliments à bannir Les aliments à bannir sont : L’alcool.
Les graisses animales.
La charcuterie.
Les plats déjà cuisinés.
Les bonbons.
Les sodas.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media