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Le scooter Majesty : performances et ligne

La ligne du majesty au fil du temps Le majesty 125cc a évolué en quatre phases, le premier modèle sorti en 1998 adopte des lignes de type petit GT, l’instrumentation reste sobre.
Le second modèle datant de 2001 améliore sa tenue de route, et s’étoffe en équipement avec l’installation d’un frein à disque arrière et l’ajout d’un pare brise plus grand.

En 2004 ce scooter s’embourgeoise avec un pare brise plus large et une sellerie plus grande, il répond désormais au norme euro 2 mais perd en caractère moteur.
L’ultime modèle date de 2007, le modèle passe aux normes moteur euro 3 qui entament encore sa vivacité mais le look est bien remanié et il adopte un caractère plus sportif et racé du genre des maxi scooters x-max ou majesty 400 cm3.
À l’arrêt on pourrait presque le confondre avec un scooter 400 cm3, il suffit de le comparer au look basique du cygnus 125 pour s’en rendre compte.
Performances et comparaisons Selon un essai scooter professionnel , le 125 majesty fait partie du top trois des scooters 125cc les plus performants du marché.

Il n’égale pas le Xmax yamaha 125cc (112 km/h) mais il a une vitesse de pointe de 110 km/h réelle et possède de bonnes reprises (surtout la version euro 1), le yamaha cignus plafonne à 100 km/h ! En comparaison du majesty 250 (21 chevaux et 124 km/h chrono en pointe) ou bien du yamaha 400 cm3 (150 km/h chrono) ce petit 125cc peut s’avérer un peu juste sur autoroute.
Cependant, il ne demande aucun permis moto, coute moins chère en assurance et il est très maniable en ville.
Si vous êtes à la recherche de ce scooter, les prix pratiqués en occasion varient de 500€ à plus de 3000€ selon l’année et le kilométrage.

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