Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 0 h 55 min

Le père noël revu par coca cola

Partager

À partir de 1922, pour doper ses ventes même en hiver, Coca Cola orchestre chaque fin d’année une campagne de promotion.
Le père Noël est habillé en rouge et blanc, c’est-à-dire les couleurs de la marque, avec à la main, une bouteille de Coca Cola.
Les publicités de Sundblom pour Coca Cola vont rajeunir et moderniser la représentation du Père Noël.

Il joue, rigole, fait des farces et il est représenté dans l’univers du quotidien domestique.
Il ne fume plus la pipe, ne se promène pas avec une canne, mais il boit du Coca Cola en allant se servir lui-même dans le frigo.
L’illustrateur dessinera les publicités de Noël de la boisson gazeuse jusqu’en 1964.
Un peu partout dans le monde, la représentation encore en vogue aujourd’hui du père Noël est donc une grande création de Coca Cola.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages