×
google news

Guide touristique du canal du Midi (Toulouse)

Le canal du Midi et Toulouse Le canal du Midi était un projet de canal des deux mers passant au départ de Toulouse à la Méditerranée.
Ce canal est un ensemble de voies navigables qui permettent de joindre la Méditerranée et l’Atlantique par le canal du Midi et le canal latéral de la Garonne, et l’estuaire de la Gironde, construit par la suite qui permit de rendre les voies navigables.

En 1996, ce canal est inscrit sur la liste du patrimoine de l’humanité de l’UNESCO.
Près de Toulouse, la péniche restaurant le Surcouf navigue sur la partie la plus ancienne du canal du Midi, vous permettant de découvrir les écluses ovales qui ont été transformées, mais non bétonnées.
Parties du canal où le patrimoine a été préservé avec ses ouvrages d’arts : les écluses datant du XVIIème, les aqueducs de navigation et les rigoles d’alimentation.
Le canal du Midi aussi appelé le canal des deux-mers coule doucement à Toulouse sous les arbres centenaires.
Toutes les rives ont été aménagées à nouveau afin de permettre des promenades à vélo ou d’accueillir les coureurs à pied.

On peut admirer le long de ses berges les ponts Jumeaux, le canal de Saint-Pierre, ouvrages de Pierre-Paul Riquet, tout cela dans un calme serein.
Les croisières et promenades Il existe de nombreuses agences de location de péniches ou de pénichettes au niveau de Toulouse pour embarquer sur le Canal.
Croisière d’une journée ou plus, vous trouverez la croisière adaptée à votre envie.
Locaboat propose des balades en péniche, en ou en pénichettes, à louer, sans permis, pour naviguer sur le canal du Midi ou le canal latéral de la Garonne.
Site : Locaboat.
com.
Toulouse-Croisières propose des croisières en bateau pour des destinations dans Toulouse et ses abords, de jour comme de nuit, les sites patrimoniaux sont très riches et nombreux le long du parcours.
Voir le site : Toulouse-croisières.
com.
De nombreuses autres croisières sont possibles au départ de Toulouse : Toulouse – Carcassonne – Toulouse.
Toulouse – Béziers.
Toulouse – Buzet – Toulouse.
Toulouse – Castets en Dorthe.
Toulouse – Castelnaudary.
Voir le site : Plan-canal-du-midi.
com.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media