Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 14 h 40 min

Comment nettoyer le colon naturellement ?

Partager

Le colon : une usine physicochimique Le rôle principal du gros intestin est la réabsorption de l’eau et des sels qui y sont déversés avec les sucs digestifs.
Lorsqu’une trop grande quantité de sucres et de protéines n’ayant pu être digérés par l’intestin grêle arrivent dans le colon, ils donnent lieu à des fermentations et putréfactions dont les toxines se diffusent dans le corps.

C’est alors au foie de neutraliser les impuretés du sang provenant de l’intestin avant de le redistribuer à l’organisme.
Après le nettoyage du colon, c’est donc une désintoxication du foie qu’il s’agit de mettre en œuvre.
Les pathologies de l’intoxication intestinale sont variées : colite, appendicite, vers intestinaux, hémorroïdes, lourdeur digestive, constipation, diarrhée.
Sans compter les infections de l’appareil ORL, des voies urinaires, du système nerveux ou de la peau.
Nettoyer ses intestins Avant toute chose il est important de réviser son alimentation en privilégiant un régime détoxifiant avec des fibres, peu de sucres et peu de protéines animales.

Le traitement mécanique et naturel le plus efficace est ensuite le lavement du colon ou hydrothérapie du colon.
Réalisée par un praticien expérimenté, la séance se déroule allongée confortablement.
Les intestins sont nettoyés à l’aide d’une canule stérile (à usage unique) qui amène l’eau pure et évacue l’eau chargée des matières.
Un massage abdominal est effectué pour permettre la relaxation et un meilleur décollement des résidus.
Le lavement peut être réalisé de manière plus artisanale, chez soi, avec un broc à lavement.
La personne s’allonge avec les fesses relevées, la canule reliée au broc permettant de remplir le colon d’eau tiède préalablement bouillie.
Après une attente conseillée de 15 à 30 minutes, il est possible d’aller aux toilettes évacuer les résidus intestinaux.
Si vous n’êtes pas encore prêt pour passer le pas du lavement, vous pouvez au préalable faire une cure de charbon actif.
Véritable pompe à poison, il est utile pour détoxifier l’intestin.
Deux cuillères à soupe de poudre de charbon activé (acheté en magasin diététique) à chaque repas pendant 15jours, puis moitié pendant un mois, pourront faire l’office d’un drainage en profondeur.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".