×
google news

Comment fonctionne un climatiseur réversible bi split et comment l'installer ?

Partager sur Facebook

Comment fonctionne un climatiseur réversible Bi Split ? On sait qu’un climatiseur rafraîchit l’air ambiant dans les intérieurs de maison l’été, mais comment fonctionne-t-il ? Le climatiseur est un déplaceur d’air.
Il prend l’air ambiant et le refroidit avant de le renvoyer dans la pièce, en éliminant les calories vers l’extérieur, comme le fait un réfrigérateur.

Les splits ou unités intérieures sont fixés au mur et reliés à une unité extérieure, par une petite ouverture dans le mur, laissant passer les tuyaux et les gaines.
Les trois unités (une extérieure et les deux intérieures) sont dotées de ventilateurs.
L’unité extérieure sert de condensateur, pour éliminer les calories.
Chacun des splits peut fonctionner individuellement selon les modèles, comme l’Inverter Hacienda 2x9000Btu.
Ils disposent chacun d’une télécommande.
On peut les programmer pour rafraîchir le logement.
On peut aussi régler la température, le souffle et la direction de la ventilation vers le bas ou le haut.

Pour l’hiver, le climatiseur se transforme en chauffage très économique, juste en inversant le système de rafraîchissement et en renvoyant les calories vers l’intérieur.
Il fonctionne comme une pompe à chaleur n’utilisant que peu d’énergie.
C’est le chauffage le plus économique.
Comment installer un climatiseur réversible Bi Split ? Il faut savoir que la version chauffage du climatiseur n’est utilisable que pour les températures au dessus de -8°C Plus il fait froid et plus il consommera de l’énergie.
Dans les régions froides, il faut installer un second mode de chauffage pour les mois les plus froids.
Le choix des unités intérieures doit se faire par rapport au volume des pièces à climatiser.
L’installation est très stricte et certains critères sont incontournables, comme la hauteur des splits, leur distance des murs et des fenêtres, l’orientation par rapport à la pièce et au mobilier comme le téléviseur, l’armoire.
Les climatiseurs Bi Split ou multisplit plus, dotés de deux unités intérieures, doivent être installés par des frigoristes.
Ce que le climatiseur réversible apporte de plus En plus du confort de la température régulée toute l’année, le climatiseur permet de remédier aux problèmes d’allergies.
L’air étant filtré et ionisé, les pollens restent à l’extérieur et les poussières sont réduites.
Les climatiseurs sont munis d’un déshumidificateur qui se met en marche entre deux flux de refroidissement ou de chauffage.
On peut l’activer pour en accentuer les performances en cas de forte humidité, pour éviter les moisissures et les autres champignons.
L’économie de chauffage réalisée permet d’amortir rapidement les frais occasionnés par l’achat et l’installation de la climatisation réversible.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?
Actualité

Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?

22 avril 2020
Qu'est-ce-qu'un Mac reconditionné ? Définition Un Mac reconditionné est simplement un ordinateur Mac qui n'est pas vendu neuf par Apple, mais qui est passé par le service après-vente. Les Mac…
Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?
Actualité

Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?

22 avril 2020
La hausse des prix Si vous êtes un passionné de bijoux, un collectionneur ou tout simplement une personne qui travaille dans le monde de la diamantera. Peut être serez-vous intéressé…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.