Utilité de la carte Wifi Votre voisin veut partager sa connexion Internet avec vous, vous avez plusieurs étages dans votre maison, et vous souhaitez pouvoir relier tous vos ordinateurs, sans câbler des mètres de fil qui affecteront le débit et la qualité du signal.
Alors, le Wifi est la solution à ces problèmes.
Il se base sur des micro-ondes similaires à celles d’un four, sur une plage de fréquence précise située à 2,46Ghz environ, ce qui lui permet de traverser aisément les murs et étages sans grande perte de signal.
Compatibilité Ces cartes sont compatibles avec tous les ordinateurs équipés de cartes mères disposant de ports PCI.
Si ce n’est pas le cas, un « dongle » fera tout aussi bien l’affaire, mais la qualité de réception ne sera pas meilleure.
Avantages Prix faible.
Maintenance quasi inexistante.
Durée de vie très vaste.
Grande portée et stabilité du signal assurée.
Elle gère plus de types de cryptage qu’un « dongle » Usb.
Inconvénients Maux de tête à cause des ondes.
Certaines cartes ne sont pas compatibles avec Mac.
Recommandations Les cartes de marque TrendNet, ou encore, NetGear, sont les meilleures du marché.
Elles sont utilisées dans de nombreuses entreprises et de nombreux foyers, garantissant une fiabilité et une garantie sur leurs produits qu’aucun autre constructeur ne donne.
Où s’en procurer ? Ces cartes sont disponibles à la vente sur Internet, dans presque tous les sites de produits informatiques.
Vous pouvez également les trouver dans des supermarchés et des magasins spécialisés dans l’High-Tech et l’informatique.
Prix Comptez en moyenne 20€ pour une carte de bonne gamme, et 40€ pour des modèles longue portée (prix constatés en juillet 2011).
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages