×

Petites annonces de vente de chiens : sur quoi faut-il être vigilant ?

Partager sur Facebook

Choisir son naisseur Sur Internet, on trouve énormément de petites annonces proposant chiens et chiots de toute race et à tous les prix.
La plupart proviennent de particuliers qui vendent tout naturellement leurs portées, ou d’éleveurs professionnels faisant leur promotion, mais attention, toutes ne sont pas sérieuses et mieux vaut rester vigilant.

Les 2 premiers mois de la vie d’un chien sont primordiaux pour son épanouissement et son bien-être futur.
Si on veut que son chien soit bien dans ses pattes, on a tout intérêt à choisir un naisseur sérieux et consciencieux qui lui aura apporté les bases de la sociabilisation.
Un naisseur compétent n’hésitera pas à vous donner des conseils et à vous parler de sa passion.
Il vous proposera d’office un chiot de 8 semaines minimum, primo vacciné, vermifugé, traité contre les parasites externes, pucé et au LOF s’il s’agit d’un chien de race.
Eviter les pièges Méfiez-vous des personnes qui pratiquent des rabais pour un chien soi-disant de race sans LOF, des élevages présentant des installations précaires, une hygiène douteuse (attention tout de même à ne pas tomber dans l’excès de zèle, il est évident que lorsqu’on élève des animaux tout ne peut pas être rutilant) ou des animaux qui paraissent en mauvaise santé.

Pire encore que le mauvais naisseur, il y a le marchand d’animaux qui rachète des chiots souvent non LOF à bas prix pour les revendre comme des animaux de race ensuite.
Ce genre d’individu possède bien souvent plus de chiots que d’adultes et se soucie bien peu de leur bien-être.
Il vous certifiera que ses chiens sont de races sans pour autant pouvoir vous en fournir la preuve.
Et même s’il vous l’obteniez un jour, votre chiot n’aura certainement pas eu le meilleur départ dans la vie.
Le trafic d’animaux est aujourd’hui le 3e commerce illégal mondial.
De plus en plus de gens portent plainte parce qu’elles sont victimes d’arnaques via des petites annonces.
La plus répandue est celle d’une personne qui a été mutée dans un pays étranger (souvent l’Afrique) et qui propose son chien à l’adoption en vous proposant de payer les frais de rapatriement de l’animal.
Quoiqu’il arrive, n’acceptez jamais de transaction avant d’avoir vu l’animal et son lieu de vie.
Même si la plupart des annonces sont sérieuses et de bonne foi, il y a malheureusement beaucoup de personnes peu scrupuleuses.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.