Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 23 h 45 min

Les moyens pour promouvoir son site marchand sur le web

Partager

L’achat de mots-clés Vous rencontrez des mots-clés achetés par des annonceurs à chaque fois que vous faites une recherche dans Google (ou autres moteurs de recherche).
En effet, il est possible d’acheter de la visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche, en fonction des mots tapés par les utilisateurs.

Le prix de ce type d’annonce dépend du mot-clé à acheter : plus le mot est convoité par d’autres annonceurs, plus le prix au clic monte.
L’affiliation Le principe est que vous pouvez mettre à disposition de sites tiers des outils pour promouvoir votre site, comme par exemple des bannières publicitaires.
Vous rémunérez ensuite le site qui a diffusé votre bannière en fonction des performances de ce dernier; vous pouvez, par exemple, le rémunérer par clic sur la bannière, ou en pourcentage d’une vente générée grâce à la bannière.
Ce système est en général géré par des plates-formes d’affiliation.
Les plus connues sont Zanox.
fr, Tradedoubler.
com, Netaffiliation.
com, ou encore Publicidees.

com.
Les partenariats Vous pouvez également mettre en place des partenariats avec d’autres sites.
Ces partenariats peuvent prendre différentes formes : Soit de simples échanges de liens qui permettent de générer du trafic et d’améliorer votre référencement.
Soit une mise en avant de vos produits sur le site partenaire, en échange d’un pourcentage sur les ventes réalisées.
Tous ces outils doivent évidemment être manipulés de manière habile pour espérer avoir un bon retour sur investissement.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.