×
google news

Les moyens pour promouvoir son site marchand sur le web

L’achat de mots-clés Vous rencontrez des mots-clés achetés par des annonceurs à chaque fois que vous faites une recherche dans Google (ou autres moteurs de recherche).
En effet, il est possible d’acheter de la visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche, en fonction des mots tapés par les utilisateurs.

Le prix de ce type d’annonce dépend du mot-clé à acheter : plus le mot est convoité par d’autres annonceurs, plus le prix au clic monte.
L’affiliation Le principe est que vous pouvez mettre à disposition de sites tiers des outils pour promouvoir votre site, comme par exemple des bannières publicitaires.
Vous rémunérez ensuite le site qui a diffusé votre bannière en fonction des performances de ce dernier; vous pouvez, par exemple, le rémunérer par clic sur la bannière, ou en pourcentage d’une vente générée grâce à la bannière.
Ce système est en général géré par des plates-formes d’affiliation.
Les plus connues sont Zanox.
fr, Tradedoubler.
com, Netaffiliation.
com, ou encore Publicidees.

com.
Les partenariats Vous pouvez également mettre en place des partenariats avec d’autres sites.
Ces partenariats peuvent prendre différentes formes : Soit de simples échanges de liens qui permettent de générer du trafic et d’améliorer votre référencement.
Soit une mise en avant de vos produits sur le site partenaire, en échange d’un pourcentage sur les ventes réalisées.
Tous ces outils doivent évidemment être manipulés de manière habile pour espérer avoir un bon retour sur investissement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1153
Actualité

Lutte contre escroqueries: priorité policière ukrainienne

19 avril 2024
Les centres d'appels qui se livrent à des activités illégales, en particulier ceux associés à la criminalité organisée, constituent une sérieuse menace pour l'Etat et la société, d'après un important…
example 1151
Actualité

« Démission après formation coûte aux salariés »

19 avril 2024
Lors des pourparlers concernant le "contrat sur la qualité de vie au travail", le serpent de mer a émergé de nouveau. L'organisation patronale, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises…