×
google news

Le guide d'achat des plaques à induction

Partager sur Facebook

Le nombre de foyers Dans le commerce, vous trouverez des tables à induction avec 3 ou 4 foyers soit un grand, un moyen et un ou deux petits foyers de cuisson.
Le nombre de foyers est à choisir en fonction de votre utilisation.
Quatre foyers sont très commodes et permettent une grande flexibilité de cuisson.

Vous en trouverez à partir de 350€ environ, mais si vous cuisinez très peu, 3 foyers de cuisson vous suffiront largement à partir de 250€ environ (prix constatés en mai 2011).
La puissance et le tableau de commande Suivant les modèles, vous trouverez des tables à induction de 3000 à 8000 watts environ de puissance totale (c’est-à-dire l’addition de la puissance des foyers de la plaque).
Avant d’acheter votre plaque, vérifiez que votre installation électrique est compatible avec la plaque à induction et à sa puissance.
Le tableau de commande digital sensitif vous permettra d’allumer votre plaque et de choisir notamment la puissance de cuisson.
Il vous indiquera aussi la chaleur résiduelle (très utile pour éviter toute brûlure).
Autres options La fonction “booster” : très pratique pour chauffer très rapidement de l’eau par exemple, cette fonction vous permet d’augmenter jusqu’à 1500 W environ, la puissance de vos foyers pendant quelques minutes.

Interruption en cas de débordement de liquide.
Minuteur : il vous permettra d’arrêter la cuisson en programmant sa durée.
Touche mémoire : utile pour garder en mémoire une puissance et une durée de cuisson afin de l’utiliser rapidement pour un prochain chauffage identique.
Le maintien au chaud : il diminuera la puissance de cuisson sans éteindre le foyer.
Le verrouillage de sécurité : indispensable si vous avez des enfants, cette fonction empêche tout allumage involontaire de votre table de cuisson.
Des ustensiles de cuisine adaptées La cuisson sur les plaques à induction se faisant grâce à un champ magnétique, certaines matières de récipients ne permettront pas à la plaque de les repérer et ne déclencheront donc pas la cuisson.
Il vous faudra vous équiper de récipients en fonte ou en acier.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media