×
google news

Le Café-Théâtre : présentation de trois établissements

Un peu d’histoire Le premier Café-Théâtre est apparu en 1966, à Paris.
En 1977, il y avait 21 Café-Théâtres à Paris.
Il en existe également plusieurs en province, et ils sont assez connus, tels le Café-Théâtre des Beaux-Arts de Bordeaux, Les Minimes à Toulouse, le Café-Théâtre Le Rideau Rouge à Lyon Croix Rousse.

À la recherche du « théâtre nouveau », ce mouvement artistique contemporain imite tous les acteurs du quotidien.
Il se révèle être un joyeux mélange d’auteurs, de comédiens et de metteurs en scène talentueux, qui ont tous une passion commune : le théâtre de la vie.
Les représentations café-théâtre sont courtes, divertissantes et très appréciées du public.
C’est un spectacle qui est apparenté parfois sous sa forme, au Cabaret, au One-Man-Show ou au théâtre d’improvisation.
Le Café-Théâtre de la Gare, à Paris Très connu, le Café-Théâtre de la Gare est l’un des plus vieux Cafés-Théâtres de Paris.
Il est situé dans le 4e Arrondissement de Paris.
Il a eu dans ses rangs, des comédiens humoristes et artistes de cinéma connus, comme Josiane Balasko, Patrick Dewaere, Coluche, Miou Miou, Gérard Depardieu, Jacques Higelin, Elisabeth Huppert ou Sylvie Joly.

4 spectacles sont à l’affiche de juillet à octobre 2011 : « Au castor laborieux », « Comment l’esprit vient aux femmes », « Cyrano m’était conté » et « le Tour du monde en 80 jours ».
Le Café-Théâtre L’Azile, à la Rochelle Le Café-Théâtre L’Azile, à la Rochelle, propose dans ses murs des spectacles toute l’année, ainsi que des expositions de peinture.
La compagnie L’Azile dit « théâtre d’intervention » donne des spectacles sur tout le grand Ouest dans les établissements d’enseignement secondaire, les foyers de jeunes travailleurs, les centres de formation, les entreprises et les maisons d’arrêt.
L’Azile propose aussi des cours d’Art dramatique et des ateliers de théâtre qui sont ouverts à tous.
Voici l’agenda du Café-Théâtre : L’Azile propose le 21 juillet 2011 un concert de Mathieu et Roll Pignault – Bluez Bound.
Le Café-Théâtre L’Antidote, à Marseille Le Café-Théâtre L’Antidote, à Marseille, présente des ateliers Théâtre et des spectacles plutôt humour, comédie et One Man Show, pendant toute l’année.
Il reçoit des artistes reconnus et donne la possibilité à des jeunes talents de se produire.
En ce moment, est à l’affiche du 15 au 30 juillet une comédie « Toujours aussi proche »,avec Charlotte Hamer et Anouk Franchini.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1542
Actualité

Tension et sanctions à Sciences Po

26 avril 2024
Seulement un mois après être nommé administrateur intérimaire de Sciences Po, Jean Bassères a fait un geste audacieux. Il a fait appel à des dizaines de CRS pour déloger soixante…
example 1536
Actualité

« Kendji Girac accusé de simuler suicide »

26 avril 2024
L'intervention du procureur de Mont-de-Marsan lors de la récent affaire concernant le chanteur Kendji Girac a duré un temps considérable, en raison de son importance et du grand intérêt médiatique.…