Ceux qui utilisent la plate-forme Over–Blog pour gérer leur(s) blog(s) seront ravis d’apprendre qu’il est maintenant possible de le monétiser facilement.
Avant, seuls les comptes Premium ou les blogs à forte audience pouvaient générer des revenus grâce à un système de droits d’auteurs.
Les personnes qui en bénéficiaient n’avaient rien à gérer.
Over–Blog plaçaient en effet automatiquement les publicités dans les encarts prévus à cet effet.
Maintenant, Over–Blog veut donner la même chance à tous en proposant de monétiser son blog (presque) dès l’inscription.
J’ai bien dit presque parce que pour pouvoir profiter de leur système de droits d’auteurs, il faut un blogrank de minimum 10 (le blogrank est une sorte de PageRank propre à Over–Blog).
Mais rassurez-vous, cela va très vite et en quelques articles vous aurez atteints la seule condition à remplir.
Pour en profiter, rien de plus simple : il vous suffit de vous connecter à votre compte et de vous rendre dans « revenus » de la partie « administration ».
Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre les premiers retours pour savoir si la rémunération est bien la même qu’avec un compte premium comme ils le prétendent.
Si quelqu’un d’entre vous possède déjà un blog Over–Blog et teste ce service, n’hésitez pas à poster un commentaire pour en donner vos ressentis.